Revenir à la rubrique : Faits divers

Un chariot élévateur incendié près de l’immeuble Europa à Saint-Denis, les habitants évacués

Un incendie s'est déclaré dans le centre-ville de Saint-Denis ce lundi en début de soirée. Des détonations ont été entendues par le voisinage. Les flammes ont ravagé un engin de chantier près de l'immeuble Europa d'Apavou. 300 personnes ont été évacuées et mises en sécurité pendant l'intervention des pompiers.

Ecrit par La-rédaction – le lundi 14 novembre 2022 à 19H56

Un engin de chantier a pris feu peu après 18 heures dans le centre-ville de Saint-Denis, rue Henri Vavasseur. Les flammes ont notamment pris dans un chariot élévateur et ont atteint des matériaux de construction ainsi qu’une benne de chantier. Selon une personne qui travaille dans le secteur du bâtiment, le feu a commencé à crépiter au niveau de la nacelle du chariot élévateur.

L’incendie s’est déclaré dans le secteur du Boulevard Lancastel au pied du bâtiment Europa, lieu de l’ancienne agence ANPE. L’immeuble d’habitations, qui abrite notamment aujourd’hui un centre d’hébergement d’urgence, a été évacué et environ 300 personnes ont été mises à l’abri le temps de l’intervention des sapeurs-pompiers. Un soldat du feu a été blessé au bras, sans gravité, durant l’opération d’extinction du feu.

Le secteur est à éviter pour faciliter l’intervention des secours. 

(A.R. sur place)

Les habitants de l’immeuble ont été évacuées du côté du boulevard Lancastel :
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Non renouvellement d’emplois à la Région : Le rapporteur public conclut au réexamen des contrats des agents « brutalement » remplacés

Les conclusions rendues ce jeudi matin par le rapporteur public sonnent comme un revers pour la Région Réunion. Onze requérants, dont les contrats n’ont pas été renouvelés malgré leur expérience dans le poste qu’ils occupaient depuis plusieurs années, demandaient leur réintégration et l’annulation des contrats des remplaçants. Prise illégale d’intérêts par l’actuelle majorité et silence assourdissant du parquet de Saint-Denis ont également été dénoncés par les avocats des agents concernés.

Accident à la Plaine des Cafres : Route fermée

Sur la RN3 au Tampon, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur du 22ème kilomètre à la Plaine des Cafres, la route est fermée à la circulation. Une déviation est mise en place par les voies adjacentes.

Incendie dans une résidence à Sainte-Marie

Un feu s’est déclaré jeudi à la mi-journée du côté de La Réserve à Sainte-Marie. Les habitants d’une résidence ont dû être évacués le temps de l’intervention des secours.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial