Revenir à la rubrique : Société

Un bureau pour les RUP françaises à Bruxelles

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 3 février 2013 à 14H54

Un bureau des RUP (Régions ultrapériphériques) françaises a été inauguré vendredi dernier à Bruxelles.

L'objectif de ce bureau est d'améliorer le regard de l'Europe sur les régions ultra-marines. Ce bureau regroupe la Réunion, la Guyane, la Martinique et la Guadeloupe auxquels se joindront dans le courant de l'année Mayotte et Saint-Martin.

La création de ce bureau n'est pas anodine. Elle arrive à un moment où les négociations concernant le budget des RUP pour la période 2014-2020 doivent se tenir. Rappelons que l'enveloppe allouée à la Réunion pour la période 2007-2013 était de[ 1,9 milliard d'euros.]url:http://www.zinfos974.com/Les-credits-europeens-2007-2013-seront-tous-utilises_a49901.html

Or, dans un contexte économique difficile, José Palma-Andres, directeur général régional à la Commission européenne, avait prévenu sur Zinfos974 en novembre dernier : "Il faut s'attendre peut-être à une réduction" des fonds européens.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :