Revenir à la rubrique : Politique

Trouble à la CASUD : André Thien Ah Koon s’exprime

Au lendemain de l’annonce de Patrick Lebreton, et probablement Olivier Rivière, de quitter la CASUD, son président, André Thien Ah Koon a réagi. Le maire du Tampon annonce qu’il démontrera dans les prochains jours la probité de l’Intercommunalité.

Ecrit par – le lundi 20 juillet 2020 à 16H52

La réaction d’André Thien Ah Koon était très attendue au lendemain du séisme politique qui a frappé le sud de l’île. Hier, le maire de Saint-Joseph a annoncé, dans un courrier adressé au préfet, [son souhait de voir la commune quitter la CASUD]urlblank:https://www.zinfos974.com/Saint-Joseph-veut-quitter-la-CASUD-Saint-Philippe-pourrait-suivre_a157632.html . En fin de ce courrier, Patrick Lebreton laissait entendre que Saint-Philippe pourrait également faire partie du divorce. Les deux maires s’étaient rebellés en se présentant contre TAK qui pensait s’assurer tranquillement un nouveau mandat à la tête de la communauté d’agglomération sudiste. Lebreton et Rivière souhaitaient de leur côté une gouvernance partagée de la CASUD.

Dans un communiqué, le président de la CASUD a apporté une réponse très courte et policée. André Thien Ah Koon a rappelé que cette procédure ne relève pas de la préfecture, mais du conseil municipal et des instances territoriales compétentes. « Toute déclaration d’intention ne constitue en aucun cas un début de procédure », souligne-t-il. Le maire du Tampon indique que « la CASUD aura l’occasion, dans les prochains jours de démontrer que, contrairement à ce que dit le Maire de Saint-Joseph, la solidarité, la transparence, l’exemplarité et le respect de la parole donnée ne sont pas de vains mots pour nous ».

[Saint-Joseph veut quitter la CASUD, Saint-Philippe pourrait suivre]urlblank:https://www.zinfos974.com/Saint-Joseph-veut-quitter-la-CASUD-Saint-Philippe-pourrait-suivre_a157632.html

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comment prévenir le risque inondation ?

Notre ville de L’Étang-Salé n’est plus ce qu’il était, il y a 20 ans en terme de constructions et d’habitations. Notre réseau d’assainissement est devenu fébrile en raison de l’augmentation des constructions dans notre ville de L’Étang-Salé.

Perceval Gaillard dénonce les « profits scandaleux » du secteur des carburants à La Réunion

Le député Perceval Gaillard a interpellé le ministre de l’Economie au sujet des profits des « profits scandaleux du secteur des carburants à La Réunion ». « Les grossistes pétroliers ont engrangé 28 millions d’euros de résultat net tandis que la Société Réunionnaise des Produits Pétroliers (SRPP), pour son activité de stockage, a dégagé 5,8 millions d’euros de résultat net », pointe-t-il du doigt, déplorant par ailleurs que « seules 30 stations-services sur 160 ont transmis leurs comptes ».