Revenir à la rubrique : Faits divers

Trafic de médicaments détournés : trois individus condamnés à de la prison ferme

Ecrit par N.P. – le dimanche 20 juillet 2025 à 17H32
Photo : Facebook Gendarmerie de La Réunion

Des peines de prison ferme ont été prononcée à l'égard des trois individus interpellés le 20 mai dernier dans une affaire de trafic de médicaments détournés aux fins d'usages stupéfiants.

Les trois individus interpellés le 20 mai dernier dans une affaire de trafic de stupéfiants ont été condamnés. "Le 20 mai 2025, les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Saint-Benoît lançaient une opération judiciaire afin d’interpeller trois individus impliqués dans un trafic local de médicaments dont l’usage était détourné aux fins d'usages stupéfiants", rapporte la gendarmerie sur sa page Facebook.

Lire aussi : Deux mules interpellées avec 2,5 kg de cocaïne à l'aéroport de Gillot

"Pour cette phase sensible, l’antenne GIGN et le groupe d’investigations cynophile sont venus renforcer le dispositif. Les perquisitions menées permettent de découvrir plusieurs dizaines de comprimés recherchés par les enquêteurs et quelques grammes d’herbe de cannabis", précisent les forces de l'ordre.

Au terme de l’enquête, à l’issue de l’audience correctionnelle du tribunal judiciaire, les trois prévenus écopent de peines allant de 13 à 24 mois de prison ferme.

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :