Revenir à la rubrique : Communiqué

Tourisme : le Tropic Appart’Hôtel change de mains

Alors que l'établissement fête cette année ses 10 ans, le Tropic Appart'Hôtel, résidence de tourisme à l'Ermitage, change de propriétaires. Voici le communiqué :

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 03 juillet 2017 à 14H53
Construit en 2007 à Saint-Gilles-les-Bains, à deux pas du lagon de l’Ermitage, l’établissement qui appartenait jusqu’ici aux familles Angelloz et Thia-Kime vient d’être vendu à la famille Verlaine. 

Le père, Christian Verlaine, a été un des membres fondateurs du Groupe Réside Etudes, l’un des leaders français du marché des résidences avec services (résidences pour étudiants, hôtelières ou touristiques). Le fils, Geoffroy Verlaine et sa compagne réunionnaise, Bénédicte Gillet, ont longtemps travaillé dans le secteur de l’hôtellerie en métropole ainsi qu’à l’international. Ils assurent désormais la gestion opérationnelle du Tropic Appart’Hôtel.

C’est en 2016 que Geoffroy et Bénédicte décident de venir s’installer à La Réunion avec la ferme intention d’investir dans l’hôtellerie. Convaincus des atouts de l’île et de son fort potentiel touristique, ces experts de la résidence hôtelière ont eu « un coup de cœur » en poussant la porte de l’établissement de Saint-Gilles. 

Des travaux et de nouveaux services

Fait original, si la vente date de quelques jours, le couple a intégré la direction du Tropic Appart’Hôtel en début d’année pour assurer la transition. Celle-ci s’est effectuée « dans les meilleures conditions », souligne Geoffroy Verlaine. 

« L’affaire s’est conclue rapidement », confie de son côté Olivier Angelloz, ancien gérant, qui ajoute qu’ « il n’y avait pas de meilleur moment pour vendre au vu des bons résultats de l’entreprise et du potentiel encore existant ! « . Avec un taux de remplissage de 88 % sur les 4 dernières années et un chiffre d’affaires qui a doublé en 10 ans, les nouveaux acquéreurs ont, en effet, de quoi être rassurés.

En rachetant les actifs, les nouveaux propriétaires reprennent l’ensemble du personnel. Ils veulent apporter quelques modifications tout en s’inscrivant dans la continuité. « Nous envisageons quelques changements, dans le respect de l’âme de l’établissement », assure Bénédicte Gillet, responsable commerciale. « Nous ferons tout ce qu’il faut pour que les Réunionnais et les touristes ne perdent rien de leurs habitudes au Tropic »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] « L’insalubrité des logements sociaux est un phénomène complexe et multifactoriel »

Karine Lebon annonce une bataille parlementaire cruciale le 22 mai 2024. Celle-ci pourrait contribuer à résoudre la crise du logement social à La Réunion, exacerbée par une forte croissance démographique, des coûts de construction élevés et des procédures administratives complexes. C’est pourquoi la députée de la 2e circonscription de La Réunion a proposé au vote la création d’une commission d’enquête visant à analyser et à remédier à ces problèmes urgents afin d’améliorer les conditions de vie des Réunionnais.

Don du sang : Planning des collectes du mardi 21 au samedi 25 mai

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien met à jour son planning de collectes de sang organisées du mardi 21 au samedi 25 mai 2024 (report de la collecte prévue le 22/05 à la mairie de St-Louis à une date ultérieure et prolongation des horaires de la collecte de Carrefour Roquefeuil St-Gilles les Bains ce 22/05)?

RN2 Sainte-Marie : Des perturbations de la circulation la nuit du 22 mai

Sur la RN2 à Sainte Marie, pour permettre des travaux de réfection en enrobés, la route sera fermée à la circulation dans le sens Nord/Est entre l’échangeur du Verger et celui des Jacques la nuit du mercredi 22 mai de 22h à 5h.

Une déviation sera mise en place par la RD62, les voiries communales et la RD51.