Revenir à la rubrique : Economie

Top Resa : La Région et l’IRT signent une convention avec les compagnies aériennes

  Dès 10h du matin, alors que les premiers visiteurs se pressaient encore à l’entrée de Top Resa, le salon français dédié au tourisme, le président de la Région signait une convention avec les compagnies aériennes dans le but de mieux coordonner les stratégies de ces professionnels avec la nouvelle politique de la Région en […]

Ecrit par – le mardi 20 septembre 2011 à 13H01

 

Dès 10h du matin, alors que les premiers visiteurs se pressaient encore à l’entrée de Top Resa, le salon français dédié au tourisme, le président de la Région signait une convention avec les compagnies aériennes dans le but de mieux coordonner les stratégies de ces professionnels avec la nouvelle politique de la Région en matière de tourisme.

Autour de la table, les patrons des trois principales compagnies : Air Austral, Air France et CorsairFly.

Pour Alain Malika par exemple, le directeur Caraïbes et océan Indien d’Air France, cette nouvelle convention est une très bonne chose car elle permettra de mettre à la disposition de l’IRT toutes les capacités commerciales de la compagnie nationale pour lui permettre de partir à la conquête des marchés européens, avec tous les outils pour mesurer le retour sur investissement. Et il s’est félicité de l’augmentation sensible de touristes sur la destination depuis le début de l’année.

Concernant le concept d’Iles Vanille, le directeur général d’Air France a annoncé être en train de finaliser un nouveau produit, en collaboration avec Air Mauritius qu’il annonce très intéressant et qui devrait sortir bientôt.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.