Revenir à la rubrique : Société

« Tir Sa ! »: Les artistes locaux contre la salle « Maloya » du Pôle de santé mentale de Saint-Pierre

Le choix du Pôle de santé mentale de Saint-Pierre d’appeler son unité d’hospitalisation n°5 « Maloya », ne passe décidément pas auprès des artistes locaux. Ces derniers se sont rangés derrière le slogan « Tir Sa ! » pour dénoncer le choix fait par l’établissement hospitalier d’associer folie et un symbole de l’identité réunionnaise. De nombreux artistes n’ont pas […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 07 janvier 2016 à 17H52

Le choix du Pôle de santé mentale de Saint-Pierre d’appeler son unité d’hospitalisation n°5 « Maloya », ne passe décidément pas auprès des artistes locaux.

Ces derniers se sont rangés derrière le slogan « Tir Sa ! » pour dénoncer le choix fait par l’établissement hospitalier d’associer folie et un symbole de l’identité réunionnaise.

De nombreux artistes n’ont pas hésité à poster sur les réseaux sociaux des photos demandant au Pôle de santé mentale de trouver un autre nom pour sa salle d’hospitalisation.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grosses fuites dans le cabinet de la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot

Après Libération vendredi, c’est au tour du Monde de relater ce samedi 27 avril les problèmes de l’ancienne secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du service national universel (SNU) Prisca Thevenot, qui doit faire face à une fuite incontrôlée des membres de son cabinet. L’actuelle porte-parole du gouvernement, qui avait récemment été contredite par ses propres services après avoir annoncé qu’un attentant avait été déjoué lors du week-end de Pâques, vient de perdre son 7è collaborateur en l’espace d’un mois.

Politiques, artistes, influenceurs : Après mes selfies, cachez ces Réunionnais que je ne saurais voir

Cette semaine, une entreprise hexagonale s’est jouée de la presse locale en faisant venir des journalistes pour rencontrer des influenceurs venus pour la cause animale et environnementale à La Réunion. La réalité était tout autre puisqu’il s’agissait purement et simplement de faire la promotion du produit et d’afficher sa vertu sur les réseaux sociaux, mais en aucun cas d’avoir une interaction avec les Réunionnais. Un mépris de certains « people » qui ne changent pas malgré l’évolution de la société.

Rivière Saint-Louis : Bernadette Monnier retrouve la liberté

Privée depuis quatre ans de la possibilité de sortir sa voiture de chez elle en raison du mur construit par ses voisins, Bernadette Monnier indique que la décision de justice intimant l’ouverture d’un passage pour son véhicule serait actuellement mise en oeuvre.