Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert sur l’arrêté « sucre »: « Un premier pas dans la lutte contre l’obésité »

Le député de la 7ème circonscription, Thierry Robert, se réjouit de l’entrée en vigueur de l’arrêté limitant la teneur en sucre de certains aliments dans les territoires d’outremer. Dans un communiqué, le parlementaire, qui aurait aimé « attendre un peu moins », dit avoir proposé par voie d’amendement que seul la ministre des Outre-mer signe cet arrêté […]

Ecrit par – le samedi 28 mai 2016 à 11H18

Le député de la 7ème circonscription, Thierry Robert, se réjouit de l’entrée en vigueur de l’arrêté limitant la teneur en sucre de certains aliments dans les territoires d’outremer.

Dans un communiqué, le parlementaire, qui aurait aimé « attendre un peu moins », dit avoir proposé par voie d’amendement que seul la ministre des Outre-mer signe cet arrêté en novembre 2015, « pendant l’examen de la loi Santé, afin de permettre une application plus rapide de la loi de 2013 ».

Pour Thierry Robert, cet arrêté est « une arme nouvelle dans la lutte contre le diabète à La Réunion et plus généralement d’un acte d’égalité dans la qualité de l’offre alimentaire entre l’Hexagone et les Outre-mer ».

« C’est également un premier pas dans la lutte contre l’obésité que nous devons mener tant il s’agit d’un vrai sujet de santé publique », ajoute-t-il, avant de conclure : « les chiffres attestent de cette urgence puisque près de la moitié des Réunionnais souffrent de surpoids ou d’obésité ».

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.