Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Thierry Robert, encore lui !

Voilà ce que fût ma réaction en regardant la une du Quotidien de ce jour ! A croire que le Député Maire de Saint Leu fait partie de ceux qui pensent que s’ils ne se font pas voir, se font oublier. Il n’a pas tort. Ce sont les coups médiatiques qui ont révélé Thierry Robert […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 09 décembre 2014 à 15H37

Voilà ce que fût ma réaction en regardant la une du Quotidien de ce jour !

A croire que le Député Maire de Saint Leu fait partie de ceux qui pensent que s’ils ne se font pas voir, se font oublier. Il n’a pas tort. Ce sont les coups médiatiques qui ont révélé Thierry Robert et non son engagement politique ou son projet pour la Réunion.

Je n’entends pas les valeurs politiques de Thierry Robert. Je ne distingue pas la ligne de conduite à laquelle il s’attache pour le développement de la Réunion. Je n’ai jamais vu Thierry Robert au côté de jeunes Réunionnais pour échanger avec eux sur leur avenir, leur réussite.

Savez-vous où pourrions nous voir le Député Maire Saint Leusien ?

Il s’est affairé avec la Justice pour défendre ses copains « gros bras » qui ont agressé une journaliste qui pourtant ne voulait aucun mal au Député Maire. Il frôle aussi les murs des tribunaux pour des faits délictueux à savoir la construction d’immeubles sans permis de conduire et farcis de vices.

A croire que ces déboires judiciaires l’ont anéanti : Thierry Robert se retrouve par terre, couché sur le sol. Que se passe t-il ? Thierry Robert a chuté ! Il a glissé, une première fois, devant la SRPP. Nous avons eu droit, pour la seconde fois, à un malaise commandité dans les escaliers de la Préfecture de Saint Denis. Parce que jamais 2 sans 3, Thierry Robert nous offre une dégringolade vertigineuse lors de la précédente manifestation du 16 octobre 2014 pour la continuité territoriale.

Oui, Thierry Robert nous connaissons votre générosité dans les cascades et les simulations de syncopes.

Vous aimez faire croire qu’une pléthore d’individus souhaitent vous nuire. Et pour satisfaire votre besoin de victimisation, vous scénarisez une scène dans laquelle un méchant adversaire perce le pneu de votre voiture. Voyons, Monsieur Thierry Robert, si la voiture ne roule plus, prenez votre bus !

En voiture, en bus et peut-être même en hélico, quoi qu’il en soit, vous êtes arrivés à temps dans les locaux de Belle pour vous faire un shooting photo à la royale.

Oui, Monsieur le Député Maire, vous avez raison d’assurer vos arrières dans le cas ou la sentence vous retire votre mandat municipal. Vous ferez un bon rédacteur en chef de Belle. Sortez de cette sphère politique dans laquelle nagent trop d’interrogations d’ordre d’intérêt général auxquelles vous n’êtes pas capable d’y répondre.

Preuve à l’appui, aujourd’hui encore, vous dénoncez ce décret lié à la création de la Réserve Marine sans pour autant apporter des pistes en matière de sécurité des personnes, de protection de notre faune ou du redémarrage de nos activités nautiques.

Je terminerai sur ce simple constat au vu de votre expérience politique que vous nous offrez en spectacle jour après jour : vous criez, vous vous agitez, vous dénoncez les problématiques spécifiques à la Réunion mais ne s’en suit aucune réponse ou solution. Descendez de votre piédestal et apprenez à entrer dans l’arène où règne la démocratie, l’échange, le partage de savoirs et d’expériences pour construire le projet de développement de la Réunion.

L’Union de Droite locale est en marche. Vous et les autres formations de Gauche ont un train de retard !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.