Revenir à la rubrique : Politique

Stéphane Bijoux : « Je travaillerai pour une Europe forte »

Le nouveau député européen réagit sur les réseaux sociaux, et remercie ceux qui ont permis l'entrée d'un nouveau député d'Outre-mer à Bruxelles et à Strasbourg :

Ecrit par – le lundi 27 mai 2019 à 10H34

Elu au Parlement européen, je veux d’abord sincèrement remercier les électrices et les électeurs, les militantes et les militants, toutes les élues et tous les élus qui ont permis l’entrée d’un nouveau député d’Outre-mer à Bruxelles et à Strasbourg.
 
Comme je m’y suis engagé : je travaillerai pour une Europe forte, au service des Outre-mer et de La Réunion.
 
A la lecture des résultats du scrutin : personne ne peut ignorer que la montée des extrêmes et du Rassemblement National est une alerte. Je combattrai toujours les idées extrémistes mais j’entends le message très fort des électeurs. Au moment où je commence mon parcours politique, j’y accorde beaucoup d’importance.
 
Face aux attentes exprimées, j’ai entendu la nécessité d’une nouvelle méthode et l’urgence de continuer à travailler ensemble pour transformer la colère et les peurs en solutions.
 
Face aux défis qui sont devant nous, je veux redire que l’Europe est une chance.
Le groupe dans lequel je siègerai au Parlement européen sera un groupe fort. Je réaffirme notre engagement pour que la transition écologique permette de créer de nouveaux emplois et de nouveaux métiers.
La « trajectoire 5.0 » lancée par le gouvernement montre bien qu’il existe un champ des possibles et l’Europe que nous voulons doit pouvoir réconcilier l’écologie et l’économie.
 
Je crois enfin à la nécessité de continuer à rassembler toutes les forces de progrès pour construire La Réunion et les Outre-mer de demain sur un socle commun de solidarité, de valorisation des talents et de respect mutuel.
 
Stéphane Bijoux
 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Juliana M’Doihoma fête-t-elle la condamnation de Cyrille Hamilcaro ?

Juliana M’Doihoma fête-t-elle la condamnation de Cyrille Hamilcaro ?

Une vidéo de la maire de Saint-Louis fait surface depuis hier soir sur les réseaux sociaux. Elle y fait la fête, avec champagne et feux d’artifice. Juliana M’Doihoma lance : « Ce soir, on célèbre la justice pénale » avant d’ouvrir une bouteille. Le parallèle est alors fait avec la condamnation de son adversaire politique, Cyrille Hamilcaro.

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Le vote de la commission d’appel d’offres sur le choix du maître d’œuvre pour la conception du deuxième viaduc de la Nouvelle Route du Littoral a été marqué par une opposition de deux membres de la majorité. C’est là un désaccord mineur sur la procédure mais pas de division politique, assure-t-on du côté de la Région.

Michel Vergoz appelle au vote « utile, responsable et en confiance »

Michel Vergoz appelle au vote « utile, responsable et en confiance »

À la veille de la clôture de la campagne des sénatoriales, Michel Vergoz tente une dernière fois de convaincre les grands électeurs. Il appelle ces derniers à voter en leur âme et conscience « sans la surveillance d’un chef » car « dans le secret de l’isoloir », argue la tête de liste de Trait-d’union.

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

L’ancien maire de Saint-Louis a été condamné en appel à 12 mois de prison sous surveillance électronique, 10.000 euros d’amende et cinq ans inéligibilité pour l’exercice de façon irrégulière de la fonction de maire. Patrick Malet, poursuivi pour complicité, écope lui aussi en appel de 12 mois de sursis, 20.000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité.