Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Pierre: Ils retournent derrière les barreaux incapables de résister à la tentation de voler un scooter

Les deux hommes à peine majeurs ont déjà des casiers chargés de condamnations pour vol. Ce lundi, ils ont été jugés pour avoir volé et dégradé le deux-roues d’un gramoune.

Ecrit par – le lundi 19 avril 2021 à 18H22

Jeudi dernier, Ludovic et Kevin ont bu et décident de se rendre à Saint-Pierre. Cela fait un mois que Ludovic a coupé son bracelet électronique. Il était placé sous surveillance pour avoir volé il y a peu. Mais en passant devant un atelier de réparation de scooters, le jeune homme, ivre, n’a qu’une idée en tête, voler le deux-roues garé devant le magasin. 
 
Ludovic casse le carénage et tente de faire les branchements pour faire démarrer le scooter. En vain. Son ami Kevin, fait le guet. Une scène observée par un coiffeur mais aussi par un adjoint de sécurité qui prenait sa pause sur la terrasse du commissariat de police. 
 
Il faudra un peu de patience aux policiers avant de mettre la main sur les deux jeunes hommes qui pour tenter de fuir ont escaladé des clôtures et marché sur des toits. 
 
Le scooter qu’ils ont volé et dégradé, appartient à un gramoune, son moyen de locomotion pour aller travailler à Pierrefonds. 
 
« Je vais essayer de rester tranquille », promet Ludovic, 7 mentions à son casier judiciaire déjà entaché alors qu’il était encore mineur. À la vue du gramoune, le jeune homme ne peut qu’exprimer des regrets. « Excuse-moi chef, on est créole tous les deux et on galère tous les deux ». 
 
Kevin nie lui toute implication dans ce vol. 10 mentions figurent à son casier. 
 
« Aujourd’hui, on ne peut pas dire que ces deux-là n’ont pas été prévenus. La justice a dépensé de l’énergie pour leur faire comprendre que la seule solution c’est de résister à la tentation », a tancé le parquet. 
 
« On ne condamne pas quelqu’un sur son passé, ni sur la coloration judiciaire du procès », ont plaidé leurs avocats qui ont pointé du doigt un « système qui n’aide pas plus à changer ces personnes-là ». 
 
Les robes noires n’ont pas été entendues. Ludovic a été condamné à 12 mois de prison et à la révocation totale de son sursis. Kevin a écopé de 6 mois et également à la révocation d’un précédent sursis. Ils retournent donc en prison ce lundi soir. Les deux jeunes hommes devront également payer 432 euros de réparation pour le scooter. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Mardi et mercredi derniers, les jurés se sont penché sur l’histoire de Maxime C, 75 ans, mortellement agressé en 2021 avec un tournevis par un voisin, Roderick Varaine, 27 ans. Avec son comparse, Michaël Luce, accusé de non assistance à personne en danger, ils avaient passé la journée de ce funeste 9 mai 2021 à boire et à fumer du zamal avant de passer devant la porte du gramoune. Pour « un mauvais regard », le malheureux avait alors fait l’objet d’un brutal déchainement de violence.

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.