Revenir à la rubrique : Société

St-Louis : Depuis 2 ans, le lotissement est connecté à un compteur de chantier

Un lotissement de la Rivière Saint-Louis se retrouve sans électricité depuis hier. Les habitants ont appris à cette occasion qu’ils étaient connectés à un compteur de chantier depuis deux ans. Une situation qu’a connue une autre résidence à proximité, puisqu’il s’agit du même promoteur.

Ecrit par 1776023 – le vendredi 27 janvier 2023 à 16H57

La pilule est amère dans ce lotissement situé chemin des Lilas à la Rivière Saint-Louis. Les habitants se retrouvent sans électricité depuis hier après que des agents d’EDF, venus pour une autre raison, ont coupé le courant en découvrant que la résidence était alimentée par un compteur de chantier, ce qui est illégal.

Depuis deux ans, les habitants n’étaient pas au courant de la situation. Ils n’ont malheureusement pas été surpris, puisqu’il s’agit du même promoteur qu’une résidence située chemin Myosotis qui a connu le même sort en octobre dernier.

Un habitant est donc parti aux renseignements auprès de la Sidelec qui a confirmé que des travaux ont pris du retard pour relier le lotissement à la route principale. Le problème, c’est qu’il y en a pour plus de trois mois.

Ironie du sort, ce même résident a appris qu’un groupe électrogène allait être installé en fin de journée pour alimenter la résidence. Une situation qui énerve d’autant plus les habitants, car la résidence n’est pas totalement terminée avec des façades à nu ou encore des carcasses de voitures.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le préfet confirme que « la Croix Marine reste habilitée à exercer »

Dans un arrêté daté de ce vendredi 14 juin, le préfet Jérôme Filippini confirme que l’association Croix Marine peut continuer à exercer la gestion des 1.500 mesures de tutelle ou curatelle dont elle a la charge. L’arrêté s’applique pour la période en cours d’administration provisoire de six mois.

Les clés d’un père présent, aimant et bienveillant

Auparavant figure de l’autorité, du contrôle ou encore pourvoyeur… Le rôle des pères a évolué. Serge Lebon, intervenant pour l’association De pères en Pairs, donne dans des ateliers des clés pour une paternalité et une vie de famille épanouie.