St-Louis: De nouvelles émeutes hier soir à la Palissade

Le quartier saint-louisien de La Palissade s’est à nouveau embrasé hier soir. Une cinquantaine de personnes ont brûlé des poubelles, des voitures et ont jeté galets et canettes de verre en direction des pompiers et forces de l’ordre intervenues sur place.
La crainte d’une hausse future du prix de l’essence pourrait en partie expliquer ce nouveau soulèvement populaire, comparable aux émeutes du mois dernier.
Les pompiers ont eu le sentiment d'être tombés dans un "guet-apens", selon le témoignage de l’un deux, recueilli par le Jir. Appelés pour un incendie de poubelle aux alentours de 20h30, les soldats du feu se sont rendus dans le quartier de la Palissade où des émeutiers ont caillassé leurs véhicules.
Les gendarmes ont à leur tour été dépêchés sur les lieux et ont fait usage de gaz lacrymogènes mais la masse de leurs opposants a compliqué leur action. Vers 00h30, les forces de l'ordre, déployées en nombre, sont parvenus à contrôler l’accès au quartier. Un individu a été interpellé.


