Revenir à la rubrique : Faits divers

St-André : Le dealer entend les policiers arriver et jette les stupéfiants dans les toilettes

Pris en flagrant délit de culture de zamal, un trentenaire médiateur de la ville sous surveillance pour d'autres faits devra s'expliquer prochainement devant la justice. Curieusement, il cachait des stupéfiants, des téléphones et des clefs dans des endroits insolites de son logement de Mille Roches (Saint-André).

Ecrit par Isabelle Serre – le mercredi 26 avril 2023 à 12H29

Ce mardi 25 avril, les policiers qui effectuaient une surveillance dans le cadre d’une affaire d’escroquerie à Mille Roches (Saint-André) ont découvert des plants de zamal sur la table du jardin du balcon du suspect. Vers 8h30, alors qu’il refusait de laisser l’accès son domicile aux forces de l’ordre, la porte a été forcée. Pendant qu’ils procédaient à l’ouverture, ces derniers ont entendu la chasse d’eau tirée à de nombreuses reprises. 

Dans le réservoir des toilettes se trouvaient deux plaquettes de cannabis, dans le siphon du lavabo, 21 sachets de conditionnement et une clef. Poursuivant leurs investigations, les policiers ont découvert quatre morceaux de résine en sachet dans le salon ainsi que sept flacons vides de Rivotril. Dans le réfrigérateur, un téléphone a été retrouvé ainsi qu’un jeu de clés dissimulé dans un gâteau. Dans le congélateur, ce sont trois téléphones portables qui ont été saisis.

Se déclarant consommateur, le mis en cause a indiqué qu’il cachait tous ces éléments afin que ses amis ne les voient pas lors de leur visite. Aucune explication logique n’a pu être fournie concernant la cachette du frigo et du congélateur. À l’issue de sa garde à vue, le trentenaire qui s’avère être médiateur à la ville devra être déféré au parquet de Saint-Denis en vue d’un jugement rapide devant le tribunal correctionnel. 
Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

La libération de la parole se fait plus fréquente, mais les tabous, les barrières à la prise de parole ont encore la vie dure. Inceste, viol, harcèlement scolaire, violences intrafamiliales… Les actions des associations se multiplient pour faire évoluer la société et permettre une meilleure prise en charge de ces affaires. Ce samedi 30 septembre se tiendra la 3e action du Metoo inceste 974. Plus de 25 victimes, portant des pseudos, pourront libérer la parole. Le 11 octobre, dans le cadre d’une campagne anti-harcèlement, un meeting sera organisé pour dire “Stop au harcèlement scolaire”. L’objectif : apporter des témoignages, échanger et faire ressortir des solutions. Le travail associatif est crucial, mais celui des professionnels qui entourent ces problématiques l’est tout autant.

Mr Bricolage : L’ancien chef de la sécurité condamné à 18 mois de prison dont 8 de sursis

Mr Bricolage : L’ancien chef de la sécurité condamné à 18 mois de prison dont 8 de sursis

La justice a tranché dans l’affaire d’escroquerie aux avoirs et remboursements menée par Richard* dans le Mr Bricolage de Saint-Pierre. L’ancien chef de la sécurité écope d’une peine mixte qui pourra être aménagée. Si la cheffe de caisse remplaçante a également été reconnue coupable d’escroquerie, les trois conseillers/vendeurs ont été relaxés par le tribunal.

Enseigner et se droguer, en 2023, c’est possible

Enseigner et se droguer, en 2023, c’est possible

Venue de l’Hexagone pour s’installer sur une île où l’on est mieux rémunéré, une trentenaire, enseignante depuis une dizaine d’années, a cédé aux sirènes de la fête et des stupéfiants après avoir fait « de mauvaises rencontres » dès son arrivée. Interpellée en allant chercher un colis postal qui contenait de la kétamine et de la cocaïne, la prof avait bénéficié de la clémence du tribunal en première instance qui avait décidé que son casier resterait vierge. En appel à la demande du parquet, la prévenue risque de tout perdre.