Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Sport : Saint-Paul aux couleurs du Supermotard 2023

Pour sa dixième édition, le Supermotard de Saint-Paul revient pour proposer au public du grand spectacle. Organisé par l’APSC Magma, l'événement mets cette année à l’honneur le freestyle-motocross.

Ecrit par N.P – le samedi 25 novembre 2023 à 16H16

Faire progresser les pilotes péis en les confrontant aux meilleurs du pays, c’est clairement l’objectif affiché de cette édition du supermotard de Saint-Paul. “Nous n’avons pas eu de championnat cette année à cause des problèmes sur le circuit de la Jamaïque. Il devait aussi y avoir trois occasionnels, mais nous sommes les seules à avoir maintenu la nôtre”, explique Pascal Ravily, l’organisateur.

Par chance, les deux champion et vice-champion de France de cette année sont Réunionnais, avec respectivement Alexis Hoareau et Raphaël Payet. Une occasion en or pour ces pilotes expatriés dans l’Hexagone de revenir à La Réunion pour se mesurer aux pilotes locaux. “Cela fait plaisir de revenir sur l’île, de retrouver les amis, la famille, l’ambiance et le cadre de La Réunion. Comme toutes les courses, le but c’est de gagner. Mais on va partir sans stress, juste s’amuser. On est là pour le plaisir”, souligne Alexis Hoareau.

Le public pourra également découvrir une démonstration de freestyle motocross proposé par le champion du monde FMX 2010 : Brice Izzo.

Thèmes : Saint-Paul | Sport
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Grangaga
2 mois il y a

Mé oussa y fé…
Déssi … »térin-kross’  » Tan-Rouz’ « …

Dans la même rubrique

Josué Absalon champion d’Europe de Kickboxing

La Réunion terre de sports et de champions. Josué Absalon s’est emparé ce vendredi à l’espace Venise de Villepinte de la ceinture de champion d’Europe de la fédération internationale de sports de combat ISKA (l’International Sport Kickboxing Association). Accompagné des coachs Saïd Soulaimana et Vianney Sépéroumal, Josué Absalon fait ainsi la fierté du Boxing club du Bas de La Rivière BCBLR.

Tour Voile : Programme sportif intense pour Aurélien Barthélémy, co-skipper de l’équipage réunionnais

Ce week-end se déroule la suite des épreuves avec la finale de Bassin Match Race à Pornic. Un podium à cette finale de Bassin ouvrira les portes à une participation au Championnat de France Open Match Race, du 20 au 24 mars 2024. Pour mémoire, Les 4 et 5 février derniers, Aurélien Barthélémy, co-skipper du Tour Voile a remporté la 1ère place lors des sélectives Match Race, en face du SNO de Nantes.

Plus de 900 participants attendus ce dimanche à Bras-Panon pour le Trail de l’Eden

Bras-Panon se prépare à vibrer au rythme du Trail de l’Eden 2024. Cette course, compétition incontournable du championnat de La Réunion de trail court (25 km), aura lieu ce dimanche 18 février. Ouvert à tous, licenciés et non-licenciés, l’événement offre également une randonnée de découverte sur 12 à 14 km destinée aux cadets-juniors.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial