Revenir à la rubrique : Société

Situation financière inquiétante à l’Université : Les syndicats réagissent

Plusieurs syndicats s'expriment après les révélations faites durant le dernier conseil d'administration de l'Université de La Réunion où des problèmes financiers majeurs ont été déplorés.

Ecrit par NP – le vendredi 09 décembre 2022 à 18H01

L’Université de La Réunion fait face à des difficultés financières. Un passif de l’ordre de 20 millions d’euros est évoqué. Le président a fait voter une motion pour dénoncer le non-versement de sommes dues par la Région et l’Etat. La Rectrice lui aurait répondu que les dossiers de demande et de suivi n’étaient pas remplis correctement.

Après les révélations faites par Zinfos974, les syndicats de l’université réagissent : 

Mesdames les administratrices, , Messieurs les administrateurs,

Dans un courrier qui vous a été adressé le 6 décembre 2022, Madame la rectrice tire la sonnette d’alarme quant à la situation financière de notre établissement.

Alors même que nous, syndicats, avions plusieurs fois alerté sur cette situation, la direction de l’établissement a longtemps nié l’évidence puis l’a minimisée. 

Aujourd’hui la situation est visiblement grave non seulement en raison des déficits mais aussi des responsabilités pointées dans ce courrier. 

Nous demandons aux administrateurs de ne pas valider ni le budget rectificatif N°2 ni le budget 2023 tant qu’ils ne seront pas éclairés sur la situation réelle de notre établissement et n’auront pas été destinataires du rapport des Inspecteurs dépêchés en urgence du 12 au 15 décembre 2022 dans notre établissement.
 
La CGTR Educ’action, le SNESUP-FSU , l’UNSA

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Baccalauréat : Début des épreuves ce mardi

Après le passage des épreuves écrites anticipées de français le vendredi précédent, l’attention se tourne désormais vers les élèves de Terminale des filières générale et technologique, qui s’apprêtent à débuter leur marathon d’examens pour décrocher le baccalauréat général et technologique.

Une campagne de communication à l’occasion de la journée du don d’organes

Afin de marquer la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes, la greffe et la reconnaissance du donneur qui aura lieu le 22 juin, le CHU de La Réunion, l’Agence Régionale de Santé La Réunion et l’Agence de la Biomédecine, en partenariat avec la Région Réunion, lancent une campagne de communication locale « Parlons don ! ». La Direction Générale du CHU et ses partenaires ont organisé une conférence de presse ce jour pour le lancement de cette campagne inédite.