Les élections sénatoriales ne mobilisent pas les politiciens dans une campagne effrénée mais a le don de mettre en lumière les tensions entre les différents camps politiques mais aussi les querelles internes.
Le Rassemblement National 974 ne fait pas exception avec des frondeurs, un ancien candidat et un ex-cadre qui montent au créneau contre le secrétaire départemental du parti, Johnny Payet.
Ils déplorent notamment une dispute entre le maire de la Plaine des Palmistes et l’un de ses adjoints, Luçay Chevalier, qui était pressenti il y a quelques mois pour mener la liste du Rassemblement National 974.
Finalement, il n’en a rien été. Johnny Payet, arborant le fanion du Rassemblement National, figure sur la liste de Jean-Jacques Morel, le Républicain qui a choisi une Droite plus dure pour lutter face à la large union Droite/Centre de Michel Fontaine.
C’est pourquoi Jean-Dominique Ramassamy crie à la “trahison” et qualifie Johnny Payet de “menteur”, “manipulateur” et le compare à un “dictateur”.
Les frondeurs appellent les électeurs à se désolidariser, demandent la démission du secrétaire départemental, assurent qu’ils mettront “des bâtons dans les rues” de l’éventuel candidat des Européennes et visent même la création d’un autre parti ancré localement et contrôlé par la base.
Les élections sénatoriales voient donc le Rassemblement national de La Réunion à nouveau reculer après les meilleurs résultats du parti à des scrutins locaux lors des dernières législatives. Après la défection de Gaëlle Lebon, des frondeurs appellent maintenant les électeurs à ne plus soutenir le parti.
Non mais parle créole si on sait pas parler français ce n’est pas une honte ! Et quand on voit les des bougres causer on comprend pourquoi le RN ne perce pas aux élections locales ici.
Le Rn lait déjà percé
En plus ses partisans i connaît pas quoi y Veux dire élection locale
Les valeurs du Rn, mains propres et têtes hautes. La différence avec les autres aucune, magouilles ans Co.
Leur hypocrisie c’est de faire croire qu’ils lavent plus blanc. Pour monter aux cocotiers faut il avoir les fesses propres,ce qui n’est pas leur cas,après certains idiots pensent le contraire. Ce n’est pas la peine de mettre une liste d’affaires que traîne ce parti.
Si les gens étaient moins bêtes nous serions dans une société plus humaine. Cela ne doit pas dédouaner les autres qui ont bien contribué, avec leur liste d’affaires.
La liste Morel, prête à accueillir n’importe qui, à son image, 🤣
OTTO BRUC , Reviens !!!!
Le RN dans toute sa splendeur. Magnifique. Envoyons les à l’assemblée.
Té c’est pas le petit Monsieur y vend letchis devant barachois ça té ? Mon ami koué vi fait RN ?
Purée, où ils ont trouvé leurs vestes ???
Le Rebut National a de la classe…
veste du grand père ou du beau père la tête de l’emploi pour nous représenter au sénat , vive la France et vive la veste tombée du camion
Ôté d’alapa comment ile?????