Revenir à la rubrique : Politique

Sénatoriales : Les frondeurs du RN 974 dénoncent une “trahison” de Johnny Payet

Jean-Dominique Ramassamy et Marcel Ramaco ont appelé les grands électeurs proches du Rassemblement national à ne pas soutenir leur secrétaire départemental, Johnny Payet, présent sur la liste de Jean-Jacques Morel. Ils l’accusent d’être un “menteur” et un “manipulateur”.

Ecrit par Baradi Siva, Alexandre Robert – le vendredi 22 septembre 2023 à 09H59, mis à jour le vendredi 22 septembre 2023 à 17H07
Photo prise par Alexandre Robert

Les élections sénatoriales ne mobilisent pas les politiciens dans une campagne effrénée mais a le don de mettre en lumière les tensions entre les différents camps politiques mais aussi les querelles internes.

Le Rassemblement National 974 ne fait pas exception avec des frondeurs, un ancien candidat et un ex-cadre qui montent au créneau contre le secrétaire départemental du parti, Johnny Payet.

Ils déplorent notamment une dispute entre le maire de la Plaine des Palmistes et l’un de ses adjoints, Luçay Chevalier, qui était pressenti il y a quelques mois pour mener la liste du Rassemblement National 974.

Finalement, il n’en a rien été. Johnny Payet, arborant le fanion du Rassemblement National, figure sur la liste de Jean-Jacques Morel, le Républicain qui a choisi une Droite plus dure pour lutter face à la large union Droite/Centre de Michel Fontaine.

C’est pourquoi Jean-Dominique Ramassamy crie à la “trahison” et qualifie Johnny Payet de “menteur”, “manipulateur” et le compare à un “dictateur”.

Les frondeurs appellent les électeurs à se désolidariser, demandent la démission du secrétaire départemental, assurent qu’ils mettront “des bâtons dans les rues” de l’éventuel candidat des Européennes et visent même la création d’un autre parti ancré localement et contrôlé par la base.

Les élections sénatoriales voient donc le Rassemblement national de La Réunion à nouveau reculer après les meilleurs résultats du parti à des scrutins locaux lors des dernières législatives. Après la défection de Gaëlle Lebon, des frondeurs appellent maintenant les électeurs à ne plus soutenir le parti.

Partager cet article
S’abonner
Notification pour
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lol
2 mois il y a

Non mais parle créole si on sait pas parler français ce n’est pas une honte ! Et quand on voit les des bougres causer on comprend pourquoi le RN ne perce pas aux élections locales ici.

Le Rêne
Répondre à  Lol
2 mois il y a

Le Rn lait déjà percé

Totorrr
Répondre à  Le Rêne
2 mois il y a

En plus ses partisans i connaît pas quoi y Veux dire élection locale

Retour Navrant
2 mois il y a

Les valeurs du Rn, mains propres et têtes hautes. La différence avec les autres aucune, magouilles ans Co.
Leur hypocrisie c’est de faire croire qu’ils lavent plus blanc. Pour monter aux cocotiers faut il avoir les fesses propres,ce qui n’est pas leur cas,après certains idiots pensent le contraire. Ce n’est pas la peine de mettre une liste d’affaires que traîne ce parti.
Si les gens étaient moins bêtes nous serions dans une société plus humaine. Cela ne doit pas dédouaner les autres qui ont bien contribué, avec leur liste d’affaires.
La liste Morel, prête à accueillir n’importe qui, à son image, 🤣

chikun
2 mois il y a

OTTO BRUC , Reviens !!!!

Gratteur de cul
2 mois il y a

Le RN dans toute sa splendeur. Magnifique. Envoyons les à l’assemblée.

La Marcelle du Tier-Quar
2 mois il y a

Té c’est pas le petit Monsieur y vend letchis devant barachois ça té ? Mon ami koué vi fait RN ?

polo974
2 mois il y a

Purée, où ils ont trouvé leurs vestes ???
Le Rebut National a de la classe…

jo cazanove
Répondre à  polo974
2 mois il y a

veste du grand père ou du beau père la tête de l’emploi pour nous représenter au sénat , vive la France et vive la veste tombée du camion

Bizare
2 mois il y a

Ôté d’alapa comment ile?????

Dans la même rubrique

Sainte-Rose : 5000 euros d’amende et 2 ans d’inéligibilité requis contre l’ancien maire et son DGS

Ce vendredi 8 décembre, Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, comparaissaient devant le tribunal correctionnel pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. À la barre, les deux prévenus ont réfuté une quelconque intention malveillante.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.