Revenir à la rubrique : Faits divers

Sécurité routière : Deux automobilistes alcoolisés flashés à 173 km/h et 126 km/h

Le week-end dernier, les forces de l'ordre ont mené une campagne de contrôles routiers à travers tout le département, révélant une série d'infractions habituelles. Les gendarmes et la Police nationale ont constaté un total de 427 infractions, dont de nombreux cas de conduite en état d'ivresse et des excès de vitesse. Plusieurs permis de conduire ont été retirés et des véhicules placés en fourrière.

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 01 juillet 2024 à 10H35
Photo : Gendarmerie nationale (DR)

Le week-end passée, les gendarmes ont effectué 19 opérations de sécurisation dans tout le département. Les militaires ont relevé 86 infractions dont six pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique. Quatre permis de conduire ont été retirés et 29 excès de vitesse déplorés. Un véhicule a été placé en fourrière. Les contrôles se sont déroulés dans les communes de Sainte-Marie, Saint-Benoît, Bras Panon, Saint-Joseph, le Tampon, Saint-Louis, Saint-Leu et Saint-Paul

Samedi soir, les motocyclistes de la Brigade motorisée de la Rivière-St-Louis ont intercepté sur la RN1 deux automobilistes en excès de vitesse (173 km/h – 126 km/h) et qui conduisaient en étant sous l’empire d’un état alcoolique (1.40gr/l).

Côté police, les effectifs de la Direction Territoriale de Police Nationale de La Réunion ont réalisé sur le département 41 opérations de sécurisation et de sécurité
routière au cours de ce week-end du 28 au 30 juin permettant de relever 341 infractions dont 29 délits : quatre conduite sous l’empire d’un état alcoolique, trois conduite sous l’emprise de stupéfiants, trois refus d’obtempérer, un défaut d’assurance et sept défaut de permis de conduire.

144 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion. Au cours de ces différents contrôles, les forces de polices locale ont également
procédé à la constatation de 312 autres diverses contraventions au code de la route.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ste-Marie : Les gendarmes interviennent et mettent fin à un rodéo

Alors qu’ils intervenaient pour intercepter un jeune homme qui faisait du rodéo, les gendarmes de la brigade de Sainte-Marie ont été pris à partie par des individus qui leur ont jeté des pierres. Comme indiqué sur la page Facebook de la gendarmerie, les militaires ont appréhendé le contrevenant qui est convoqué devant le tribunal pour répondre de ses actes.

Colis suspect : Suspicion de poudre blanche à l’agence Citya de St-Denis

Déploiement impressionnant des forces de l’ordre vendredi soir à l’agence immobilière Citya de Saint-Denis. Une dizaine d’engins de la police et des secours sont présents. Une équipe de déminage et des ambulanciers ont fait le déplacement suite à une alerte au colis suspect au sein de l’entreprise située au carrefour de la Rue de Paris et de la rue Sainte-Marie. Le dispositif a été levé peu avant 20 heures. La substance découverte n’était ni chimique, ni explosive. Elle a été envoyée dans un laboratoire pour analyses. Une information exclusive de Zinfos974.