Sarkothon: La Droite Sociale fait la "quête" pour l'UMP

Hier après-midi, il y avait de l'influence au siège de la Droite Sociale à Saint-Denis. Et pour cause, son président, Ibrahim Dindar avait appelé ses adhérents à venir faire un don pour aider l'UMP en grande difficulté financière. Pour rappel, les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy avaient été rejetés par le Conseil d'Etat. Résultat, l'UMP devait réunir 11 millions d'euros avant la fin du mois de juillet. Un montant qui n'a pas été atteint et un délai leur a été accordé jusqu'à la fin septembre. Il reste encore 2,3 millions d'euros a trouvé.
La Droite Sociale a décidé de venir en aide à l'UMP pour plusieurs raisons comme l'explique Ibrahim Dindar : "D'une manière spontanée les membres du bureau de la Droite Sociale ont souhaité faire une collecte de fond pour l'UMP. Bien que nous ne soyons pas de l'UMP, nous avons décidé de participer au maintien du pluralisme politique, d'un adversaire fort face au PS qui aujourd'hui est hégémonique. Puis quand un allier politique est en difficulté nous avons le devoir de l'aider".
Ils sont une centaine à avoir défilé pendant une partie de l'après-midi. Don moyen par adhérent, environ 20 euros, même si certains sont plus généreux. "On reste un parti de droite et on est là pour donner un coup de main à l'UMP", explique Cédric qui a fait un don de 40 euros. "On a entendu l'appel politique de M. Dindar. On est là pour aider et puis vous savez, c'est déductible des impôts", plaisante Rolande qui a fait un don de 50 euros. Pour résumer, Dominique et Johan, rappelle que la Droite Sociale fait partie de la même "famille politique" et que l'UMP doit "reprendre sa place". Ils ont donné respectivement 100 et 50 euros.
"Le parti à un millier d'adhérents. Les dons sont d'une moyenne de 20 euros. Si une centaine de personnes vient cet après-midi, en plus du don de la Droite Sociale à l'UMP, on avoisinera plusieurs milliers d'euros", précise Ibrahim Dindar. Et pour ça part, le président de la Droite Sociale avoue avoir donné 250 euros à l'UMP.


