Revenir à la rubrique : Communiqué

Sani’Terre, un podcast sur l’interdépendance entre la santé des humains, des animaux et de l’environnement

Sani'Terre est un podcast qui fait cohabiter les êtres vivants pour assurer leur santé et celle de notre terre, tout en faisant le lien entre science, société et politique. Il est produit par le dispositif en partenariat One Health Océan Indien* du Cirad, en collaboration avec l'Agence Régionale de Santé La Réunion et l'association les Petits Débrouillards de La Réunion. Il sera disponible dès le mercredi 15 février.

Ecrit par N.P – le jeudi 09 février 2023 à 12H20

Le communiqué :

Mercredi 15 février 2023 le podcast Sani’Terre sera disponible sur toutes les plateformes d’écoutes classiques (Spotify, Apple podcast, Youtube etc.). Ce podcast est produit par le dispositif en partenariat One Health Océan Indien* du Cirad, en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé La Réunion et l’association les Petits Débrouillards de La Réunion. 

Le podcast Sani’Terre mettra en avant la connexion et l’interdépendance entre la santé des humains, des animaux et de l’environnement (approche One Health). 

Tous les 1er du mois Sani’Terre recevra trois invités de différents horizons (chercheurs, ONG, professionnel de santé etc.) pour faire un point sur une actualité à la croisée entre santé et environnement (pandémies, biodiversité, élevage etc.). Tous les 15 du mois Sani’Terre diffusera une deuxième partie d’épisode abordant les solutions envisagées par les différents acteurs (chercheurs, politiques, populations locales etc.). La durée de chacune des deux partie sera d’environ 25min. 

Sani’Terre, c’est le podcast qui fait cohabiter les êtres vivants pour assurer leur santé et celle de notre terre, tout en faisant le lien entre science, société et politique. Chaque épisode donnera aux citoyens des clés d’action pour tendre vers un monde plus respectueux de la santé et de l’environnement. 

*Le dP OH 0I est un réseau régional de recherche et de formation composé d’acteurs de différent secteurs et disciplines oeuvrant pour préserver la santé animale, humaine et environnementale dans le sud-ouest de l’Océan indien. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Serge Hoareau : « Voter par procuration n’a jamais été aussi simple »

La dissolution de l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron a entraîné l’organisation d’élections législatives les 30 juin et 7 juillet. Ces élections, cruciales pour l’avenir de la nation, ont conduit à un engouement sans précédent pour le vote par procuration, avec plus d’un million de demandes enregistrées en dix jours. Le Président de l’Association des Maires de La Réunion, Serge Hoareau, appelle les citoyens à utiliser ce dispositif simplifié pour assurer leur participation au scrutin.

[Communiqué] Kanaky Nouvelle-Calédonie : Paris doit libérer les prisonniers politiques déportés et négocier la période de transition

Le Parti Communiste Réunionnais (PCR) appelle à la libération immédiate des prisonniers politiques calédoniens déportés en France et exhorte Paris à négocier une période de transition pour le retour à l’indépendance de la Kanaky Nouvelle-Calédonie, suite à l’intensification des violences et répressions depuis la remise en cause de l’Accord de Nouméa.