Sainte-Suzanne : une adolescente secourue après une lourde chute près du phare

Une adolescente de 16 ans a été secourue vendredi soir après une chute au niveau du phare de Sainte-Suzanne. L’intervention a mobilisé les équipes spécialisées en secours en milieu périlleux.
Une intervention délicate a mobilisé les secours vendredi soir à Sainte-Suzanne. Une jeune fille de 16 ans a été victime d’une chute au niveau du phare, nécessitant l’engagement des équipes spécialisées du Secours en milieu périlleux et montagne (SMPM).
Alertés sur la situation, les secours sont rapidement intervenus sur place. Après une première évaluation réalisée par le chef d’agrès de Sainte-Suzanne, il a été décidé de faire appel à l’unité spécialisée afin de procéder à une opération de remontée sécurisée de la victime.
Lire aussi : 90 euros et des boîtes de sardines pour butin : un gramoune violemment agressé à son domicile
Une intervention technique et coordonnée
L’accès difficile à la zone de chute a nécessité des moyens spécifiques. Les équipes du SMPM ont été mobilisées pour assurer une prise en charge dans des conditions optimales, en tenant compte du terrain escarpé.
Grâce à la coordination des différents intervenants, l’adolescente a pu être rapidement localisée, sécurisée puis évacuée. L’opération s’est déroulée dans des conditions permettant une remontée rapide, essentielle pour limiter les risques liés à ce type d’accident.
Une fois remontée, la victime a été prise en charge par les secours avant d’être transportée vers un centre hospitalier pour y recevoir les soins nécessaires.
Les circonstances précises de la chute ne sont pas connues à ce stade.


