Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-Louis : Un jeune homme de 21 ans condamné pour exhibition sexuelle

Les plaintes pour exhibition sexuelle s’étaient multipliées ces derniers mois au chemin Ruisseau à La Rivière Saint-Louis. Interpellé à la mi-septembre, un jeune homme de 21 ans a été jugé ce mercredi en comparution immédiate.

Ecrit par – le mercredi 03 novembre 2021 à 23H27

Son mode opératoire est peu ou prou toujours le même. Il demande à des riveraines son chemin, elles lui indiquent la direction et quand leur regard se pose à nouveau sur le jeune homme, c’est son sexe en érection qui surgit. Roan* leur propose alors de toucher, elles refusent et il s’enfuit.

Son méfait, il le commet aussi avec des infirmières, notamment avec une qui vient chez sa grand-mère et une autre qui l’a pris en stop. Il indique avoir un ordinateur à vendre et à nouveau, le jeune homme de 21 ans sort son sexe avant de prendre la fuite. 

Le 14 septembre, deux de ces victimes font appel aux gendarmes. Ces derniers n’éprouvent aucune difficulté à identifier et à trouver Roan qui a déjà été interpellé il y a deux mois pour le même type de faits.

Sa mère et sa grand-mère confirment que le jeune a un problème et qu’il faut qu’il se fasse soigner. Ce dernier a déjà fait un séjour en hôpital psychiatrique, mais pour les experts, difficile de déceler si ses troubles sont causés par sa consommation importante de zamal ou si celle-ci révèle une possible schizophrénie. Son niveau de dangerosité est tout de même signalé comme élevé.

Pour ces faits « traumatisants, a minima perturbants », le parquet requiert 8 mois dont 4 fermes aménageables avec obligation de soins psychiatriques. 

Plaidant un « besoin de soins pour lui et pour la société », son conseil obtient finalement une peine de sursis probatoire renforcée. Roan écope de 6 mois de sursis assortis de l’obligation de soins en addictologie et psychiatrie, de l’obligation de travailler et de celle d’effectuer un stage de sensibilisation aux dangers de l’usage de stupéfiants. 

* prénom d’emprunt

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Une cabale, un ramassis de mensonges, une instrumentalisation du rectorat, telles ont été les explications de l’ancien principal du collège Lacaussade à Salazie, poursuivi en appel pour harcèlement sexuel et agression sexuelle par d’anciennes collaboratrices. Le nombre de ces dernières a largement diminué depuis le début d’une procédure bien trop longue qui est le reflet de la difficulté qu’ont les femmes à libérer leur parole et obtenir justice.