Saint-Louis: Les élus de l'opposition veulent "rétablir la vérité"

Les conseillers municipaux de l’opposition à la mairie de Saint-Louis ont décidé de s'unir. Parmi eux, Pierrick Robert du LPA, Philippe Rangama du Peup et Shantal Hoarau du PS qui ont entrepris de se rassembler face "aux pratiques d’antan des deux édiles de la commune".
Ils entendent ainsi "rétablir la vérité" sur l'annonce "criarde et décalé" de Cyrille Hamilcaro et Patrick Malet se félicitant des recommandations de la Chambre régionale des comptes sur le budget 2016. Il n’y aura certes pas d’augmentation des impôts cette année mais l’opposition rappelle que la situation de la commune reste fragile. Et qu’en ces temps difficiles "l’embauche de la femme du conseiller bénévole au cabinet du CCAS" n’est ni plus ni moins que de "la dilapidation et du clientélisme électoral".
Autre affaire qui suscite la réprobation de ces élus, "le lancement de la procédure biens vacants et sans maitre". Une procédure légale mais "dangereuse" qui permet à la mairie de récupérer des terrains pour lesquels la taxe foncière sur les propriétés non bâties n’a pas été acquitté depuis plus de 3 ans. Selon ces derniers, elle ouvrira "des perspectives de spéculation foncière sur le dos des plus pauvres".


