Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-Leu : Un motard intercepté à 165km/h au lieu de 80

176 infractions ont été relevées ce week-end par les forces de l'ordre.

Ecrit par N.P. – le lundi 11 décembre 2023 à 07H35
Photo Gendarmerie de La Réunion

En zone gendarmerie, les militaires ont mené 14 opérations de sécurité routière ce week-end sur les routes réunionnaises. 119 infractions ont été relevées dont 12 conduites avec une alcoolémie positive ; 7 sous stupéfiants ou encore 15 excès de vitesse. Au total, 9 permis ont été retirés et 7 véhicules ont été mis en fourrière.

Ce dimanche matin, un motocycliste a ainsi intercepté à une vitesse de 165 km/h sur un axe routier limité à 80 à St-Leu.

Plus tard dans la journée, une opération de contrôle des flux s’est déroulée sur la RN5 à Cilaos. 26 infractions ont été constatées dont 3 conduites addictives et 2 conduites sans permis moto.

Les fonctionnaires de police ont mené 10 opérations et ont relevé 57 infractions. Outre les 56 contraventions dressées, 4 délits dont 2 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, 1 défaut de permis de conduire et 8 excès de vitesse ont été constatés.

 

 

S’abonner
Notification pour
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Toto
2 mois il y a

un motocycliste a ainsi intercepté à une vitesse de 165 km/h sur un axe routier limité à 80 
Il a un peu exagéré Est ce qu’il va perdre des points?

Inquiet
Répondre à  Toto
2 mois il y a

Il sera convoqué au tribunal dans 15 ans… Simple rappel à la Loi.

Fidol Castre
Répondre à  Inquiet
2 mois il y a

Il ne faut pas raconter de bêtises.

En cas d’excès de vitesse supérieur à 50 km/h et si la personne est interceptée par les forces de l’ordre, le permis est tout de suite confisqué pour 72 heures. Pendant ces 72 heures le préfet peut ordonner la suspension du permis de 15 jours à 6 mois…

Le type va manger une suspension de 6 mois. Et il va ensuite passer devant le tribunal de police…et il pourra se prendre une suspension de trois ans.

Et la moto ? mise en fourrière. Il la récupérera totalement massacrée, les pneus à plat, les durites bouffées par les rats, couverte d’huile, de rayures et de poussière…

Le type va manger. Mais c’est mérité. On ne roule pas à 165 sur une portion limitée à 80.
Les pilotes du dimanche font ch*** tout le monde.

JORI
2 mois il y a

On trouvera bien un motard qui lui trouvera une excuse car c’est bien connu : ici les motards respectent le code de la route. 😂😂😂

joris
Répondre à  JORI
2 mois il y a

on trouvera toujours le meme qui cherche à polémiquer…

JORI
Répondre à  joris
2 mois il y a

Faut croire, à votre réponse, que vous n’êtes là que pour ça. D’autant plus que vous prétendiez ne plus vouloir me répondre. Alors si ce n’est pas la recherche de la polémique de votre part, c’est bien imité. 😂😂😂

polo974
2 mois il y a

Sans doute encore en rodage…

Pas sûr qu’il retrouve sa bécane, vente aux enchères et hop (au suivant).

Billy
2 mois il y a

Les motards sont toujours en excès…

Fidol Castre
Répondre à  Billy
2 mois il y a

Certains motards sont toujours en excès…

sergeminator
2 mois il y a

Il y a un problème à La Réunion concernant les voitures et les motos. Il y a un nombre astronomique de personne qui ont besoin de compenser, par le bruit et la vitesse, la petitesse d’une partie de leur anatomie.
Pathétique.

Fidol Castre
Répondre à  sergeminator
2 mois il y a

Un homme d’expérience ! Pour savoir ça, t’as certainement couché avec plein de types louches…
Ta préférence ? Ceux qui ont des Seat Ibiza série limitée Boucané ?

Dans la même rubrique

William porté disparu depuis le 25 novembre

William Mardémoutou a été vu pour la dernière fois le 25 novembre dernier à Saint-Benoît. Il est âgé de 45 ans, il mesure entre 1,70 et 1,75m, il est de type Indopakistanais, de corpulence normale et a les cheveux courts, noirs et épais. Si vous disposez d’informations, appelez la gendarmerie de Saint-Benoît au 0262 50 33 82 ou en dehors des heures ouvrables, composez le 17.

Trafic de cocaïne Dubaï-Réunion et blanchiment : La tête de réseau présumée et sa compagne influenceuse confrontés

Il y a un an, Karim B., soupçonné d’être à la tête d’un réseau de trafic de cocaïne et de blanchiment d’argent en lien avec ce trafic, était placé en détention provisoire. Sa compagne, influenceuse et chroniqueuse TV, était également inquiétée, soupçonnée d’avoir été complice en tant que prête-nom d’une société d’import-export de véhicule qui aurait permis d’écouler une partie des sommes provenant du trafic. Tous deux vont se retrouver ce mardi après-midi dans le cabinet du juge d’instruction qui devrait confronter leurs déclarations.

Saint-Joseph : À 71 ans, elle va en prison pour violences conjugales

Une Saint-Joséphoise était jugée hier par le tribunal de Saint-Pierre pour des violences sur son conjoint en récidive. La septuagénaire souffre de problèmes psychiatriques qui lui causent une jalousie obsessionnelle avec une dangerosité avérée. Elle a été condamnée à sept mois de prison ferme.

Le Tampon : Elle le quitte, donc il tue ses poules

Un Tamponnais va passer 11 mois derrière les barreaux pour avoir commis en récidive des violences conjugales. Après avoir craché sur son ex qui tenait leur bébé dans les bras, il est allé tuer ses poules, car il affirme ne pas avoir eu d’autres solutions.

St-Louis : Une gentille voisine jugée pour abus de faiblesse

Entre avril 2017 et septembre 2019, Marie-Fabienne R. est soupçonnée d’avoir abusé de la vulnérabilité d’un homme handicapé dont elle s’occupait. Ce dernier souffre d’un handicap visuel et a rencontré la prévenue, jugée ce jeudi devant la cour d’appel, par l’intermédiaire de voisins.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial