Revenir à la rubrique : Société

Saint-Leu se dote de son application

Pour favoriser les échanges d’informations avec ses administrés, la commune de Saint-Leu rejoint le club des villes présentes sur l’application Intramuros. C’est la deuxième ville de l’île, après La Possession, à se doter de cet outil.

Ecrit par M.B – le jeudi 12 octobre 2023 à 16H22

Saint-Leu a désormais son application mobile. Elle rejoint les 7.000 communes également présentes sur cette plateforme dénommée Intramuros. Approuvée par l’AMF (association des maires de France), Intramuros offre aux villes un espace pour s’adresser directement aux administrés disposant de l’application.

Les internautes auront accès à l’annuaire des “services communaux, mais également des professionnels de santé, des commerces ou encore des associations du territoire”, précise Bruno Domen, le maire de Saint-Leu. Le patrimoine local sera aussi mis en valeur, avec les lieux d’intérêts à visiter, ainsi que l’agenda des évènements à venir.

Un lieux d’échange avec les saint-leusiens

Des alarmes concernant des communications d’urgence, comme lors de cyclone, pourront également être envoyées à la population. Enfin, les saint-leusiens pourront utiliser cette application pour interpeller les services communaux sur la présence de “dépôts sauvages d’ordures, des coupures d’électricité ou d’eau”, poursuit l’édile.

Une boîte à idées permettra à la population de proposer des idées aux élus, ou de donner leur avis sur des projet à venir. “Nous lançons donc un appel à venir participer au débat sur le projet de rénovation du centre-ville. Plusieurs panneaux qui expliquent nos intentions sont sur le parvis de la mairie et en ligne”, rappelle le premier magistrat de la ville.

À terme, les associations de la commune pourront également utiliser le portail de la ville pour communiquer sur leurs propres animations ou projets.

Thèmes : numérique | Saint-Leu
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-Claude GENEST
4 mois il y a

Ce serait bien qu’on ait un truc comme ça à Saint-Denis pour mettre en valeur les commerces dans les quartiers… et pour pouvoir enfin accéder à la liste complète des associations, connaitre leurs activités…

Dans la même rubrique

Eleanor va-t-elle faire le tour de La Réunion ?

La tempête Eleanor devrait réaliser une boucle entière autour des Mascareignes tout en se dissipant. Le système dépressionnaire doit d’abord transiter au Sud de La Réunion ce week-end sans apporter une dégradation « significative » de la météo, avant de remonter le long de la côte Est malgache, là où elle s’est formée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial