Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-Leu : Extorsion de fonds entre « amis »

Ce mercredi, trois personnes se trouvaient en garde à vue pour des faits d'extorsion au sein d'un réseau d'amis. Une information judiciaire a été ouverte.

Ecrit par – le jeudi 06 mai 2021 à 09H48

Depuis ce mercredi, une histoire d’extorsion avec violences se trouve entre les mains d’un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Saint-Pierre. Il y a plusieurs semaines, une victime potentielle relatait aux gendarmes des faits d’extorsion de fonds. Des « amis » auraient notamment tenté de lui dérober sa carte bleue, utilisant la violence pour la persuader. Des faits qui se seraient déroulés à Saint-Leu.

Après plusieurs semaines d’enquête et de recherche, trois individus, dont une femme et un homme d’une trentaine d’années, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la compagnie de Saint-Paul. Après leurs interrogatoires, deux d’entre eux ont été relâchés alors que le troisième a été déféré au parquet de Saint-Pierre.

Une information judiciaire a été ouverte car d’autres faits de même nature seraient à creuser, indique une source proche du dossier. Suite à un débat devant le juge des libertés et de la détention, un des suspects a été placé en détention provisoire.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.