Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-André: Les interventions des policiers bientôt filmées

Les policiers municipaux de Saint-André seront désormais filmés lors de leurs interventions. C’est un arrêté préfectoral qui a autorisé mercredi les agents à se munir de « caméras-piétons » sur le torse – une par patrouille – dont les images seront conservées pendant six mois avant d’être détruites. L’objectif : inciter à la sécurité lors d’intervention et mieux […]

Ecrit par – le vendredi 09 août 2019 à 11H38

Les policiers municipaux de Saint-André seront désormais filmés lors de leurs interventions. C’est un arrêté préfectoral qui a autorisé mercredi les agents à se munir de « caméras-piétons » sur le torse – une par patrouille – dont les images seront conservées pendant six mois avant d’être détruites. L’objectif : inciter à la sécurité lors d’intervention et mieux former les agents.
 
Cette nouveauté a déjà été introduite dans plusieurs communes en France. C’est une réponse partielle aux plaintes des syndicats de police qui dénoncent des risques trop élevés pour leurs agents. Le but est de dissuader toute personne interpellée à user de violence.
 
Les policiers de Saint-André, déjà formés, attendent donc de recevoir leurs caméras. Ils auront droit à six caméras jusqu’en décembre 2021.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un parapentiste atterrit sur la route

Un accident a été évité de justesse à Saint-Leu comme le montrent ces images captées par un automobiliste. Un parapentiste a été contraint d’atterrir sur les voies de circulation.

Saint-Paul : Entre les oreilles et les seins, il y a une agression sexuelle

Ce mardi, un quinquagénaire était jugé pour avoir agressé sexuellement une jeune fille de 17 ans qu’il connaissait depuis son enfance. L’homme a assuré qu’il lui avait massé les oreilles et le visage pour l’endormir. Mais la victime n’a pas la même version de ce qu’il s’est passé à l’issue d’une réunion de famille en octobre 2021.