Route du littoral : des cavités, sous la route, comblées par du béton armé

Lors de la pose des tétrapodes la semaine dernière, deux cavités de un à deux mètres cube ont été comblées par du bêton armé sous la route du littoral.
"Ces deux cavités nous ont été signalées par des pêcheurs". Yvan Martin, chargé des routes à la DDE, tient à nous rassurer : "Il est structurellement impossible qu’il y ait de trous béants sous la RN1. Ces cavités sont des microphénomènes qui se sont produits sous l’effet de la houle". Selon lui, des murs en terre armée soutiennent l’axe. Yvan Martin rajoute que les remblais se réorganisent d’eux même…
La route étant sous surveillance permanente, d’autres cavités éventuelles seraient rapidement comblées par les équipes d’interventions de la DDE, si l'on venait à en découvrir d'autres...


