Beaucoup de questions d’ordre stratégique sur le devenir de la RD 48 mais aussi pratiques sur les modalités de gestion plus fine et mieux adaptées ont été abordées lors de la réunion qui s’est déroulée hier en fin de journée à la mairie.
Il s’agissait d’un comité de pilotage qui a réuni l’ensemble des parties concernées (mairie de Salazie, Département, sous-préfet de Saint-Benoit ainsi que différents représentants des secteurs professionnels) et qui a validé l’option d’une purge de la cavité résiduelle de l’éboulis du 26 janvier dernier dans le secteur de l’Évêque. « Nous avons encore une cinquantaine de mètres cubes de blocs située en partie sommitale de la falaise qu’il faut éliminer », indique le directeur des routes départementales.
Il a été ainsi convenu d’une purge de cette partie de la falaise dans la nuit du 27 au 28 novembre prochain de 21h à 5h du matin. Un matelas de la protection de la route de 50m de long et de 50 cm d’épaisseur sera au préalable installé. La circulation sera rouverte entre 5h et 8h avant une reprise des travaux dans le courant de la journée du 28 novembre jusqu’à 18h, « si tout se passe bien », précise Dimitri Stark.
En parallèle, le comité de pilotage a validé la poursuite d’études de sécurisation « plus pérennes » de la RD 48, poursuit ce dernier. Une étude a été confiée au CEREMA (Centre d’études et d’expertises sur les risques, la mobilité et l’aménagement) pour le suivi de ces études opérationnelles.
Encore du bricolage arrête prend salaziens pou couillons
Un jour baisement va péter y en a marre vraiment