Revenir à la rubrique : Société

Route de Salazie : Reprise des travaux de sécurisation dans la nuit du 27 au 28 novembre

Bonne nouvelle pour les habitants du cirque de Salazie. Le comité de pilotage qui s'est tenu hier soir a acté une purge d'une partie de la falaise dans le secteur de l'Évêque dans la nuit du 27 au 28 novembre.

Ecrit par S.I. – le jeudi 09 novembre 2023 à 11H45, mis à jour le jeudi 09 novembre 2023 à 22H12

Beaucoup de questions d’ordre stratégique sur le devenir de la RD 48 mais aussi pratiques sur les modalités de gestion plus fine et mieux adaptées ont été abordées lors de la réunion qui s’est déroulée hier en fin de journée à la mairie.

Il s’agissait d’un comité de pilotage qui a réuni l’ensemble des parties concernées (mairie de Salazie, Département, sous-préfet de Saint-Benoit ainsi que différents représentants des secteurs professionnels) et qui a validé l’option d’une purge de la cavité résiduelle de l’éboulis du 26 janvier dernier dans le secteur de l’Évêque. « Nous avons encore une cinquantaine de mètres cubes de blocs située en partie sommitale de la falaise qu’il faut éliminer », indique le directeur des routes départementales.

Il a été ainsi convenu d’une purge de cette partie de la falaise dans la nuit du 27 au 28 novembre prochain de 21h à 5h du matin. Un matelas de la protection de la route de 50m de long et de 50 cm d’épaisseur sera au préalable installé. La circulation sera rouverte entre 5h et 8h avant une reprise des travaux dans le courant de la journée du 28 novembre jusqu’à 18h, « si tout se passe bien », précise Dimitri Stark.

En parallèle, le comité de pilotage a validé la poursuite d’études de sécurisation « plus pérennes » de la RD 48, poursuit ce dernier. Une étude a été confiée au CEREMA (Centre d’études et d’expertises sur les risques, la mobilité et l’aménagement) pour le suivi de ces études opérationnelles.

Partager cet article
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Black snake
1 mois il y a

Encore du bricolage arrête prend salaziens pou couillons
Un jour baisement va péter y en a marre vraiment

Dans la même rubrique

Morgan fait son Tchao Pantin

Le ségatier, proclamé prince du Séga, qui nous a livré des titres rythmés et enjoués comme « Moukate » ou encore « Bel Mère », change quelque peu de registre avec son nouveau single « Pantin ». Le jeune chanteur nous montre une nouvelle facette et n’hésite pas à faire preuve de vulnérabilité en abordant un sujet plus dramatique que d’habitude.

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.