Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Rencontre sportive pour les jeunes à Montgaillard

Hier s'est déroulée la première rencontre de l'année des équipes de football des débutants du Nord, à Montgaillard. L'occasion pour une centaine d'enfants de profiter de leur mercredi sous un beau soleil et sur un terrain digne d'un club professionnel.

Ecrit par Baradi Siva – le jeudi 04 juin 2009 à 15H53

Mercredi matin, a eu lieu la première rencontre de l’année des débutants des clubs de foot de la zone Nord 2 (AS Montgaillard, Saint Denis FC, AS Junior Dyonisiens, AS Chaudron, JS Bois de Nèfles, SDEFA, JS Montagnadre) à Montgaillard. Une centaine de marmailles venus en famille de plusieurs quartiers de Saint-Denis se sont réunis dans une ambiance conviviale autour du ballon.

De 9h à 12h, matchs, entraînements et ateliers se sont déroulés au rythme de la sono sur le Stade de Montgaillard, en face du collège. Cette rencontre prend initialement la forme d’un tournoi, mais les scores ne sont pas retenus, seul impératif, toutes les équipes doivent se rencontrer.

Les joueurs sont âgés de 6 à 8 ans et jouent en équipes de cinq. Cette première des neuf « plateformes » (rencontres) prévues par la Ligue de Foot a été organisée par le club de l’AS Montgaillard. Malgré l’absence des représentants de la Ligue de Foot, l’organisation de la manifestation a été félicitée et l’AS Montgaillard sera donc chargée de nouvelles rencontres dans les prochaines années. Prochaine étape pour ce tournoi : le Chaudron.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Open de Saint-Denis Réunion de Badminton : un niveau international

Dimanche 7 juillet 2024, les finales de l’Open de Saint-Denis Réunion 2024 se sont déroulées au gymnase de Champ Fleuri. Après 4 jours intenses de compétition, et des demi-finales haletantes la veille, place aux finales dans chaque catégorie avec la très attendue double hommes remportée par une paire française.