Revenir à la rubrique : Politique

Référendum sur la carrière de Bois-Blanc: Le dossier consultable par les électeurs

Le référendum local concernant la carrière de Bois-Blanc aura lieu le 12 juin prochain. La question sera la suivante : « Pour ou contre la révision du document de planification de Saint-Leu en vue de la carrière de Bois-Blanc ? »   En attendant, le dossier d’information est consultable par les électeurs depuis ce lundi en mairie centrale […]

Ecrit par – le lundi 23 mai 2016 à 16H33
Le référendum local concernant la carrière de Bois-Blanc aura lieu le 12 juin prochain. La question sera la suivante : « Pour ou contre la révision du document de planification de Saint-Leu en vue de la carrière de Bois-Blanc ? »
 
En attendant, le dossier d’information est consultable par les électeurs depuis ce lundi en mairie centrale et dans les mairies annexes du Plate, de la Chaloupe et de Piton, indique la municipalité.

Pour rappel, le recours à cette consultation populaire avait été validée le 24 mars dernier, en conseil municipal. La carrière concernée s’étend sur une superficie de 55 hectares, avec 29 hectares dédiés à l’extraction. Exclusivement destinée à répondre aux besoins du chantier de la NRL, elle devrait être exploitée sur cinq ans, plus une année de remise en état. 

Pour que le projet soumis à référendum soit adopté, il faut que la moitié au moins des électeurs inscrits ait pris part au scrutin et qu’il réunisse la majorité des suffrages exprimés. Réponse mi-juin. 

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

NRL : Audrey Bélim salue la prise en compte de l’inflation par l’AFIT France

Interrogé par Audrey Bélim, Franck Leroy, nouveau président de l’Agence de Financement des Infrastructures de Transport (AFIT France),a assuré à la sénatrice que l’organisme prendrait en compte l’inflation dans son soutien financier au projet, jusqu’en 2028. « C’est un point fondamental qui n’était pas acquis », rappelle la parlementaire.

Philippe Naillet s’exprime au sujet du Chlordécone et du Fipronil à La Réunion

Le 29 février 2024, cinq propositions de loi, dont une visant à renforcer la protection des mineurs dans le sport et d’autres concernant le soutien aux TPE, l’encadrement des frais bancaires et la lutte contre les pénuries de médicaments, ont été adoptées. Philippe Naillet s’est exprimé sur la responsabilité de l’État dans le scandale du Chlordécone, également examiné à cette occasion.