L’édition du mercredi 6 décembre du Quotidien de La Réunion n’est disponible qu’en ligne et de façon gratuite suite à un « incident technique ». Le Journal de l’Île indique que certaines livraisons ont pu avoir lieu mais qu’une « panne importante au niveau de la rotative » a impacté la « majeure » partie des espaces de vente.
Après l’incident du corail brisé sur le spot de surf de Teahupoo à Tahiti, censé accueillir les épreuves olympiques de Paris 2024, le président polynésien Moetai Brotherson s’est rendu dimanche sur la plage pour demander pardon pour le dommage occasionné.
Afin de répondre à la forte demande de la clientèle du sud de l’île de La Réunion durant toute la période des vacances scolaires de l’été austral, du 19 décembre 2023 et ce jusqu’au 16 janvier, Air Austral lance une 3ème fréquence entre l’aéroport de Pierrefonds et l’ile Maurice.
L’actuel conflit du Proche-Orient est atroce, de quelque côté que l’on regarde. Ce qu’il y a d’affligeant, c’est qu’il n’en a pas toujours été ainsi : au Moyen-Âge, les juifs n’ont jamais été si bien protégés que lorsqu’ils habitaient dans des pays dominés par les Arabes. Paradoxal, non ?
La cagnotte d’hier soir n’ayant pas été remportée, ce sont désormais 240 millions d’euros qui seront mis en jeu ce vendredi 8 décembre.
En plus de couler très rarement, l’eau du robinet est polluée à Mayotte. Les contrôles de l’ARS ont conduit à l’interdiction de consommation sur l’ensemble des communes, à l’exception de quelques secteurs épargnés.