Revenir à la rubrique : Communiqué | Sport

Rallye de Petite-Île : C’est la rentrée de l’ASA Réunion

L'ASA Réunion prépare le Rallye de Petite-Île prévu les 11 et 12 mai prochains, 2e épreuve du championnat de La Réunion des rallyes.

Ecrit par N.P. – le vendredi 05 avril 2024 à 06H57

Communiqué

 

Le Rallye de Petite Ile (11,12 mai 2024) marquera la rentrée sportive des équipes de l’ASA Réunion. Cette année encore, le club dionysien a la charge organisationnelle de 3 épreuves. Le Rallye de Petite Ile (#RPI24) ouvre donc la saison du plus expérimenté des clubs avec plusieurs nouveautés.

Les plus assidus d’entre vous auront noté le changement d’appellation de Rallye du Sud Sauvage pour redevenir le Rallye de Petite Ile. Outre les changements de nom, c’est l’intégralité du dispositif déployé qui est recentré sur la commune surnommée “la ville à la campagne”.

Ainsi le parc d’assistance commun aux deux jours de course sera situé dans le magnifique écrin du Domaine du Relais. La ville de Petite Ile est à l’œuvre pour accueillir la caravane rallystique
et les suiveurs dans des conditions encore meilleures que de coutume. En plus des espaces aménagés de kiosques permettant au quotidien le pique-nique, les toilettes publiques seront également accessibles et la ville travaillent sur l’éclairage de ce splendide site touristique.

Comme c’est de coutume lors de sa première épreuve inscrite au calendrier, l’ASA Réunion a opté pour un parcours permettant à chaque concurrent de s’affiner en vue du Tour Auto-Rallye de la Réunion, (#TARR24) deuxième épreuve organisée par l’ASA Réunion le dernier week-end de juillet. Chaque jour de course, ce sont donc deux épreuves de vitesse qui sont programmées sous forme de boucle à parcourir trois fois chacune. Ce découpage permettra aux débutants d’affiner leur système de notes en validant leur travail en conditions course et ayant tout loisir de les modifier et/ou adapter. Pour les équipages les plus expérimentés, ce découpage permet de travailler plus finement sur les réglages des bolides.

Les spectateurs y trouveront évidemment leur compte avec la possibilité de voir passer par trois fois les voitures de courses sans avoir à se déplacer. Des zones spectateurs (ZP) sont prévues sur chaque tracé en permettant au public de les identifier et les rejoindre aisément grâce au dispositif waze téléchargeable gratuitement sur Play Store et Apple store. Ces applications vous permettront d’accéder en toute simplicité aux divers sites préconisés par l’ASA Réunion pour vous permettre d’assister à la course en toute sécurité. Les QR Code correspondants seront disponibles dès la parution de l’itinéraire détaillé (11 avril 2024).
Cette fois encore les usagers non amateurs de rallye pourront éviter les routes fermées grâce à un partenariat actif avec les équipes de Waze Team Réunion qui activeront les fermetures et ouvertures de routes en temps réel.

Les engagements sont ouverts à compter du jeudi 4 avril aux deux points habituels Nord et Sud comme précisé dans le Règlement particulier. Attention, la date de clôture des engagements est fixée au lundi 29 avril 2024 à Minuit.

Le Rallye de Petite Ile – ADA 2024 développe un total de 91,200km chronométrés pour un total de 196,830 km. Le ratio d’épreuves de vitesse est donc de 43,34%

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique