Revenir à la rubrique : Faits divers

Procès Gironcel : le tribunal rendra sa décision le 22 octobre

La décision qui devait être rendue le 24 septembre dernier dans le dossier d'abus de confiance et de détournement de biens publics touchant trois associations de Sainte-Suzanne, avait été prorogée par le tribunal correctionnel au 8 octobre. La décision est de nouveau remise au 22 octobre.

Ecrit par Ludovic Grondin – le vendredi 08 octobre 2010 à 07H23

Pour rappel, les faits reprochés à l’ancien maire et conseiller général de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel, se seraient passés entre 2002 et 2005. Des malversations auraient eu lieu dans la gestion de trois associations de la ville, le comité des fêtes, le comité de jumelage et le comité des élus intercommunaux.

Maurice Gironcel avait comparu le 4 juin dernier aux côtés de Martial Turpin, ancien directeur adjoint des services de Sainte-Suzanne (poursuivi pour abus de confiance, de complicité de détournement de biens publics et de recours au travail dissimulé), de Jocelyn Nicolas et Hugues Tian Van Kai (poursuivis pour exécution de travail dissimulé).

À l’encontre de Maurice Gironcel, le parquet avait requis une peine de 18 mois et demi de prison avec sursis et 30.000 euros d’amende avec inscription de l’éventuelle condamnation au casier judiciaire. Le procureur avait également souhaité le refus de la demande de Me Rémi Boniface, avocat de la défense, qui souhaitait la confusion de cette éventuelle nouvelle peine avec celles déjà prononcées dans des dossiers antérieurs.

Maurice Gironcel, qui avait déjà perdu tous ses mandats en 2009 suite au rejet de ses pourvois en cassation dans les affaires des « chemins bétonnés » et « emplois fictifs » risque, si la peine est confirmée dans deux semaines, de voir son possible retour pour les cantonales de mars 2011 avorté.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.