Revenir à la rubrique : Economie

Prime inflation non perçue : Bientôt une plateforme officielle pour réclamer les 100 euros

Une téléservice permettra bientôt aux personnes n'ayant pas encore bénéficié de leur prime inflation d'en faire la demande.

Ecrit par N.P – le samedi 26 mars 2022 à 13H52

Les Français qui n’ont pas reçu les 100 euros de prime inflation pourront très bientôt en faire la demande s’ils considèrent qu’elle leur est due. Une plateforme spéciale sera bientôt dédiée à cette démarche sur le site mesdroitssociaux.gouv.fr. Si elle devait être opérationnelle « à partir du 25 mars », le cabinet du ministre, contacté par Capital, indique que le service sera plutôt disponible « d’ici le début de la semaine prochaine ».

Pour rappel, cette aide devait concerner 38 millions de Français ayant des revenus inférieurs à 2.000 euros net mensuels et ne nécessiter aucune démarche. Mais certains ne l’ont toujours pas reçue. ​ »Sur les 38 millions de Français éligibles à cette prime, 36,7 millions ont déjà touché l’indemnité inflation », avait indiqué Olivier Dussopt en février dernier sur RMC

Un décret paru ce vendredi vient ainsi permettre l’ouverture d’un téléservice pour les demandes de versement de l’aide exceptionnelle par les personnes n’ayant pas encore bénéficié d’un versement.

Les demandeurs devront y mettre à jour leurs informations ou compléter les champs mal renseignés qui ont empêché le versement des 100 euros.

Le paiement doit intervenir dans un délai de dix jours après le dépôt de la demande.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.