MENU ZINFOS
Société

"L’indemnité inflation" de 100 euros approuvée pour 38 millions de Français


L’indemnité inflation sera bien versée à des millions de Français malgré les réticences des sénateurs. Hier soir, les députés avaient le dernier mot pour entériner la mesure.

Par LG - Publié le Jeudi 25 Novembre 2021 à 08:46

100 euros de l’Etat pour 38 millions de Français. Après plusieurs semaines de flottement, suite aux réticences rencontrées lors de la navette parlementaire et des critiques provenant autant de la droite que de la gauche, la mesure sera bien appliquée. 

Par un dernier vote des députés hier soir, l’Assemblée nationale a approuvé définitivement la fameuse « indemnité inflation » annoncée par le chef du gouvernement, Jean Castex, le 21 octobre.

La semaine dernière, la mesure gouvernementale traversait de sérieuses turbulences lors de sa lecture par les sénateurs.

La secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, a vanté la mise en place de cette mesure "simple, rapide, efficace" face à la hausse des prix, notamment des carburants.
L’indemnité, qui avait été annoncée fin octobre, sera versée fin décembre aux salariés, indépendants, retraités, chômeurs, allocataires des minima sociaux et autres étudiants boursiers percevant moins de 2000 euros en net mensuel. 

Cette prime sera défiscalisée et sera versée en une seule fois et de façon automatique par les employeurs ; elle sera ensuite remboursée par l’État et début 2022 pour les autres catégories, sans aucune démarche de leur part.

La gauche a pointé une mesure "éphémère et mal ciblée" lorsque la France Insoumise estime que le Président Macron "sort le carnet de chèques en bois à l’approche de la présidentielle", a affirmé Mathilde Panot, députée LFI. 

Marie-Christine Dalloz, pour le groupe Les Républicains, a quant à elle affirmé que le gouvernement cherche à "éviter une reprise de la contestation" en instaurant ce chèque de 100 euros. Plus globalement, les partis d'opposition déplorent que la mesure ne prenne en compte que le seul revenu individuel pour le versement de la prime, et non celui du revenu du ménage.




1.Posté par dib le 25/11/2021 06:32

et dans tous sa les gens porteurs de handicap on les oublie comme toujours !!!

2.Posté par Squid le 25/11/2021 10:03

Morale de tout ça

Le sénat coûte un pognon de dingue et ne sert à rien

3.Posté par Carlo GARAU le 25/11/2021 10:03

VERSE UNE SEULE FOIS !!!!! CA VEUT DIRE QUE LES PRIX VONT REDESCENDRE APRES OU ON NOUS PRENDS ENCORE TJRS POUR DES CONS.... CAR SI LES PRIX RESTE HAUT APRES ON FAIT COMMENT MESSIEURS LES ELUS .... J'ATTEND UNE REPONSE MAIS PAS UNE REPONSE D'AUVERGNAT HEIN ..... A SUIVRE ET VITE 2022DANS LES URNES

4.Posté par Suppositoire le 25/11/2021 10:19

Indemnité inflaélection...

ça panique au gouvernement à l'approche des élections !

Il faut dire que Le Pen + Zemmour + une partie de LR, ça fait un pourcentage de dingue...

5.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 25/11/2021 10:34

L'achat des voix seul moyen de l'androïde à l'Elysée.

Par contre ce mec continue à enrichir ceux qui se gavent , et d'être le président de la république des riches

Aidez, ce mec à partir de l'Elysée

6.Posté par Un caniard le 25/11/2021 12:30

ouai on s'en fout, i donne ni prend!

7.Posté par Jarimane le 25/11/2021 13:18

Et pour ceux qui touchent 2001 euros ??? Ou 2000,50 ? Ils sont trop riches ????

8.Posté par ti kreol le 25/11/2021 10:21

‘’Voilà des miettes ! Régalez-vous’’ Ce qu’ils doivent se dire ! En effet, les prix en hausses le seront toujours le mois prochain et le mois suivant et le mois suivant encore. Plutôt que de faire le nécessaire pour bloquer la hausse des prix qui risque de durer très longtemps voilà ce à quoi on a droit ! C’est scandaleux ! Et ceux qui disent ‘’merci’’ on verra bien s’ils diront la même chose dans quelques moi quand cette indemnité se sera évaporée (surtout en cette période de fêtes) …

9.Posté par Loïc le 25/11/2021 16:25

Ils pensent pouvoir nous acheter comme ça ? avec 100 €...mdr c'est pas comme ça que les problèmes disparaîtront..

10.Posté par MT CRISTO le 25/11/2021 17:48

Les français se feront achetés pour 100 euro ; en vue de l'élection présidentielle pour voter micron.

11.Posté par Red bull le 25/11/2021 18:41

Macron en campagne

12.Posté par Laurence Laine le 30/11/2021 15:08

Je vous donne 100 euros votez pour moi!si cest pas prendre les gens pour des idiots ça ! 100 euros!

13.Posté par Sébastien le 30/11/2021 19:20

100€ et en plus au moins de décembre tout cela semble prémédité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes