Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

?Pour Jean Jacques Vlody, le vote des parlementaires en faveur de la reconnaissance de l’Etat palestinien est une avancée majeure

Pour Jean Jacques Vlody, l’adoption par l’Assemblée nationale de cette proposition de résolution socialiste ce jour constitue une avancée majeure dans le processus de reconnaissance entre Etats.  « Il est grand temps de passer aux actes et de permettre la constitution de deux Etats qui soient souverains et égaux en droit dans la communauté internationale. […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 03 décembre 2014 à 10H03

Pour Jean Jacques Vlody, l’adoption par l’Assemblée nationale de cette proposition de résolution socialiste ce jour constitue une avancée majeure dans le processus de reconnaissance entre Etats.

 « Il est grand temps de passer aux actes et de permettre la constitution de deux Etats qui soient souverains et égaux en droit dans la communauté internationale. Reconnaître l’Etat palestinien, c’est un préalable indispensable pour débloquer la situation actuelle et faire avancer le processus de paix », souligne Jean Jacques Vlody.

A travers ce vote, les députés ont souhaité envoyer un message clair en direction du Proche-Orient et de l’ensemble de la communauté internationale. « Le conflit doit cesser. Trop de sang a été versé, et tout le monde sait que seule la mise en œuvre de la solution à deux Etats permettra aux peuples palestiniens et israéliens de vivre en paix de manière durable », rappelle le député du Tampon. « Il y a urgence à agir, et il appartient désormais au gouvernement de faire aboutir cette demande légitime, qui traduit la position de la France depuis plus de 40 ans ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique