Revenir à la rubrique : Météo

Pointe Trois-Bassins: Le tout récent record de température a failli être égalé

La saison estivale n’a pas dit son dernier mot. Ce mois d’avril 2019 continue de réserver des surprises aux météorologues. Ce vendredi sur la côte ouest, le record de température observé le 8 avril dernier a failli être égalé au cours d’un mois d’avril sur la station de la Pointe des Trois bassins.  Il y […]

Ecrit par LG – le samedi 20 avril 2019 à 11H27

La saison estivale n’a pas dit son dernier mot. Ce mois d’avril 2019 continue de réserver des surprises aux météorologues. Ce vendredi sur la côte ouest, le record de température observé le 8 avril dernier a failli être égalé au cours d’un mois d’avril sur la station de la Pointe des Trois bassins. 

Il y a fait 34.8° ce vendredi 19 avril en début d’après-midi après [une montée en régime observée par notre spécialiste météo Patrick Hoarau dès la matinée]urlblank:https://www.meteo974.re/12h-REUNION-chaud-devant-Caliente-Record-en-vue_a713.html . La station de Météo France Réunion annonçait 34.5°c sous abri à 11 heures ce vendredi. Le record établi il y a à peine une dizaine de jours a donc failli être atteint. Il avait fait 34.9° le lundi 8 avril.

Si le record n’est donc pas tombé, à un souffle près, ce mois d’avril est déjà celui des températures très élevées.

Sur les dix températures les plus élevées enregistrées depuis l’existence de cette station, 5 valeurs ont été enregistrées sur ce seul mois d’avril 2019, nous signale Jacques écormier, chef prévisionniste à Météo France. 

34.1° ou encore 33.8° sont par exemple les valeurs relevées depuis le 1er avril. Un mois d’avril qui comporte encore 11 jours. Assez pour continuer d’effacer des tablettes les précédents records.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dégradation météo à La Réunion ce jeudi

Une masse d’air humide aborde La Réunion ce jeudi. Les conditions météorologiques devraient se dégrader. Une vigilance jaune fortes pluies et orages est en vigueur dans le Sud-Est et une vigilance jaune forte houle sur les côtes Sud, Sud-Ouest et Ouest.