Avant même que les établissements ne soient investis par leurs élèves, plusieurs collèges et lycées ont été fermés au public et vidés des personnels en raison d’alertes à la bombe. Parmi les établissements concernés communiqués par le rectorat : le collège de la Ligne-des-Bambous (Saint-Pierre), le collège Juliette-Dodu (Saint-Denis), le collège Bourbon (Saint-Denis), le lycée Bellepierre (Saint-Denis) et le lycée Pierre-Lagourgue (le Tampon).
Au fil des minutes, la liste des établissements touchés s’est allongée : les lycées Boisjoly-Potier (Tampon), Ambroise-Vollard (Saint-Pierre), Roland-Garros (Tampon) et Jean-Joly (Saint-Louis) ainsi que les collèges Chemin Morin (Saint-André), de Trois-Mare (Tampon), de la Montagne (Saint-Denis) et la Chatoire (Tampon) ont dû être eux aussi évacués. Le collège privé Saint-Michel (Saint-Denis) a dû être évacué aux alentours de 8h. Les enseignants et chefs d’établissements ont pour consigne de conserver les élèves à proximité, dans la mesure du possible, afin de permettre la reprise des cours sitôt que leur établissement aura été sécurisé par les forces de l’ordre.
Le point du rectorat en milieu de matinée :
Au total, 16 établissements ont reçu des courriers d’alerte à la bombe : au moins 14 ont déjà eu le contrôle de levée de doute (les autres sont en cours) et ont repris les cours dans la matinée ou vont reprendre cet après-midi.
ça continuera tant que les autorités accorderont du crédit à ces blagues de potaches mais manifestement le bon sens ne fait pas parti du logiciel de nos autorités ! Darmanin à sa tête, ça ne m’étonne pas. il en est où de son opération communication à Mayotte ??? on en entend plus parler
J’espère que ces plaisantins n’ont pas utilisé d’adresse mail dont les domaines sont « gmail » pour Google, hotmail, etc. voire laposte.net.
Car ces hébergeurs demandent obligatoirement le numéro de mobile lors de la création d’adresse mail et souvent « à valider » par un code envoyé par sms à chaque connexion !
Reste plus qu’à ces hébergeurs de divulguer les numéros de mobile aux autorités qui n’auront pas de difficulté à trouver les auteurs, car tous les opérateurs ont l’obligation de transmettre vos données.
Malheureusement pour eux, on ne plaisante pas avec ces conneries, le pénal est de 45 000 € d’amendes et 2 ans d’emprisonnement !
Jespère que OUI, comme ça ce sera facile pour les traquer ces abrutis !
c’est tres facile à contourner !!
il existe des sites sur le net qui vous mettent à disposition publiquement un numéro de portable, lors d’une inscription sur un site ou l’on vous réclame un numéro de téléphone, vous indiquez le numéro proposé par le site et le site vous mets à disposition ensuite le code recul par sms…
Anonymat total !! et les jeunes sont nombreux à savoir se servir de ce genre de services…
De vrais guignols, au lieu de faire des plaisanteries venez nous attaquer, un peu d’action ne nous ferait pas de mal .
Non non c’est pas possible c’est une blague qui commence a duré, on ne touche pas à nos enfants ils n ont rien demandé à personne, cette personne a dû attraper un coup de soleil, aller rode un travail pour mettre dans o 10 doigts et ou va voir si ou na encore le temps faire z affaire comme ça
Je croise les doigts pour que tous les appels puissent être tracés et leurs auteurs arrêtés puis SEVEREMENT punis par des juges professionnels et consciencieux de la tranquilité publique..
Lycée Ambroise Vollard à Terre-Sainte également !
Happy halloween !!!
Le climat est a la colère et a la peur. Pourquoi?
L’homme les lié au kosmos, dans les récits anciens les raconter que sa se produit lorsqu’une comète s’approche de la terre !!
2031 quel comète !!
Et bam!!
Chopez moi et condamnez fermement tous ces guignols écervelés qui ne pensent qu’à mettre le bazard.
UNE VALEUR SURE C EST LA CAF OU IL N Y AURA JAMAIS D EMBUCHES..
Qui dit que.ce.sont.des plaisantins?
Hier jour de rentrée on rendait.hommages aux profs assassinés par des.fanatiques religieux. (Samuel PATY, Dominique Bernard)
Peut-être y avait.il volonté de perturber ces commémorations….
Je m’interroge.
Prison ferme pour les complices des terroristes qui lancent les alertes
Quand ces personnes sont arrêtées la justice se ridiculise,,,,,La France est devenue le pays du il risque, il risque quoi ,rappel de la loi ou prison avec sursis,,,,,,,,,,Su la route, pour l’automobiliste y’a pas du il risque, il risque ,,,,Un feu de griller, un dépassement de vitesse la sanction est automatique et on trinque 2 poids 2 mesures,,,,,,,,
Dès le début, ils auraient dû voir que c’était les œuvres de gratèrs,
Prendre des précautions d’accord, mais de là à ne pas voir que ce sont des plaisantins