Les motocyclistes ont relevé 149 infractions, en grande partie des excès de vitesse (74, dont 15 avec interception), des alcoolémies positives (15 dont 7 délictuelles), ou encore 16 défauts d’assurance. Les gendarmes ont immobilisé 56 véhicules et ont également identifié un automobiliste qui avait refusé d’obtempérer. L’enquête est en cours.
Par ailleurs, les unités de l’EDSR renforcées par les réservistes ont mené une action de contrôle de zone ciblant les conduites addictives, les excès de vitesse, et le respect du couvre feu le samedi 12 juin de 20 à 23 heures sur les communes de St-Leu, St-Paul, St-Louis et Ste-Marie.
Le bilan fait état de 57 infractions constatées parmi lesquelles 13 alcoolémies et 3 conduites sous produits stupéfiants, 1 refus d’obtempérer, 5 défauts d’assurance – 2 conduites malgré suspension administrative et annulation judiciaire du permis de conduire. 9 rétentions de permis de conduire et 5 immobilisations mises en fourrières administratives ont été prononcées.
En agglomération de Saint-Leu, un automobiliste a cumulé une conduite sous emprise de l’alcoolémie avec un taux délictuel de 0.52 milligramme; il avait consommé des produits stupéfiants et le véhicule n’était pas couvert par assurance. La voiture a été placée en fourrière, le permis de conduire du mis en cause restitué aux gendarmes.
Ce dimanche après-midi, les motocyclistes de la brigade de Saint-Paul, en contrôle de la vitesse sur la RN 1, ont intercepté un jeune conducteur à la vitesse de 164 km/h au lieu des 100 autorisés pour cette catégorie d’usagers. Son permis de conduire a été retiré sur le champ et sa voiture placée en fourrière administrative.
Trois autres conducteurs ont été verbalisés pour vitesse excessive.