Revenir à la rubrique : Faits divers

Permis retiré et voiture confisquée pour un « accro » de la route

Tout au long du week-end, les motocyclistes de l’EDSR, renforcés des effectifs des compagnies de gendarmerie, ont mené des actions de lutte contre l’insécurité routière en ciblant les infractions graves génératrices d’accidents. Des faits particuliers sont à signaler.

Ecrit par Ludovic Grondin – le dimanche 14 novembre 2021 à 18H14

Vendredi de 21h00 à 23h 00, les gendarmes de la COB Saint-Paul avec l’appui de deux motocyclistes de la Rivière Saint-Louis ont réalisé un contrôle de zone, sur le front de mer de Saint-Paul où plusieurs infractions ont été relevées. 

Les faits les plus graves ont été commis par un jeune homme âgé de 29 ans, originaire de l’Epéron, qui a été dépisté positif aux stupéfiants (Cannabis – Héroïne) et à l’alcool (0,51 Mg/l). Les vérifications ont permis de constater que ce délinquant routier circulait sans assurance et sans contrôle technique. De plus, 4,8 grammes d’herbe de cannabis ont été découverts dans sa voiture. 

Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ et sa voiture a fait l’objet d’une mise en fourrière. Il devra expliquer son comportement devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis dans les prochains jours.  

Dimanche de 03 h 00 à 07 h 00, 11 motocyclistes de l’EDSR ont mené une opération de contrôle de zone, sur les communes de Sainte-Suzanne et de Saint-Paul (Saint-Gilles-Les-Bains).  21 infractions, dont 16 liées aux conduites addictives ont été relevées. 

Ce dimanche après-midi de 15h00 à 18h00, les motocyclistes de la Rivière Saint-Louis ont réalisé un contrôle des conduites addictives sur le secteur de Grand Anse. Plusieurs infractions ont été relevées dont 2 conduites addictives. 

BILAN SÉCURITÉ ROUTIÈRE :

NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS: 18
NOMBRE D’INFRACTIONS : 269
NOMBRE DE RETENTION DE PERMIS : 17
NOMBRE D’ALCOOLÉMIE : 23 
NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 4
NOMBRE D’IMMOBILISATION FOURRIÈRE: 33 dont 12 fourrières
NOMBRE DE DÉFAUT D’ASSURANCE : 8
NOMBRE DÉFAUT PERMIS CONDUITE SOUS SUSPENSION / ANNULATION : 2
NOMBRE DE VITESSE :  178 dont 10 avec interception
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 8
NOMBRE D’USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 16
NOMBRE NON RESPECT PRIORITÉ : 11
NOMBRE DÉFAUT CONTRÔLE TECHNIQUE : 4
NOMBRE DE DÉFAUT ÉQUIPEMENT PILOTE DEUX-ROUES : 3
NOMBRE DE DÉPASSEMENT DANGEREUX : 3
NOMBRE NON-RESPECT LIGNE CONTINUE : 1
NOMBRE ÉMISSION BRUIT : 6
NOMBRE REFUS OBTEMPÉRER : 1
NOMBRE DÉTENTION STUPÉFIANTS : 1

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mr Bricolage : L’ancien chef de la sécurité condamné à 18 mois de prison dont 8 de sursis

Mr Bricolage : L’ancien chef de la sécurité condamné à 18 mois de prison dont 8 de sursis

La justice a tranché dans l’affaire d’escroquerie aux avoirs et remboursements menée par Richard* dans le Mr Bricolage de Saint-Pierre. L’ancien chef de la sécurité écope d’une peine mixte qui pourra être aménagée. Si la cheffe de caisse remplaçante a également été reconnue coupable d’escroquerie, les trois conseillers/vendeurs ont été relaxés par le tribunal.

Enseigner et se droguer, en 2023, c’est possible

Enseigner et se droguer, en 2023, c’est possible

Venue de l’Hexagone pour s’installer sur une île où l’on est mieux rémunéré, une trentenaire, enseignante depuis une dizaine d’années, a cédé aux sirènes de la fête et des stupéfiants après avoir fait « de mauvaises rencontres » dès son arrivée. Interpellée en allant chercher un colis postal qui contenait de la kétamine et de la cocaïne, la prof avait bénéficié de la clémence du tribunal en première instance qui avait décidé que son casier resterait vierge. En appel à la demande du parquet, la prévenue risque de tout perdre.