Revenir à la rubrique : Société

Permis de conduire : Les Réunionnais pourront bientôt choisir eux-mêmes leur date d’examen

À partir du 12 décembre prochain, les candidats au permis de conduire résidant à La Réunion pourront choisir eux-mêmes leur date d’examen via une application déjà utilisée dans 66 départements français.

Ecrit par N.P – le mercredi 09 novembre 2022 à 14H15

Le communiqué :

À partir du 12 décembre 2022, grâce à l’application « RDV Permis »,  il sera désormais possible à La Réunion de réserver en ligne sa place pour passer son examen du permis de conduire pour les sessions à partir de janvier 2023.

Fondée sur les principes de la liberté et de la responsabilisation du candidat et de son formateur, l’application RDV Permis, est déjà utilisée dans 66 départements français.

RDV Permis est un système de réservation nominative des places à destination des candidats, qui en font la demande par voie électronique, soit par le biais de leur auto-école, soit via leur propre compte sur le site de réservation.

En rendant le candidat désormais responsable de sa place d’examen, et donc décisionnaire des dates et lieux de passage, en collaboration avec son formateur, RDV Permis modernise et facilite l’accès à l’examen pratique du permis de conduire.

Pour en savoir plus :

https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites/dans-6-nouveaux-departements-les-candidats-au-permis-de-conduire-pourront-reserver-leur

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Plus de 1.600 Evasan par an, et ça n’arrête pas d’augmenter »

Au cœur de la fronde qui oppose certains des élus les plus influents de l’île à l’Etat au sujet du non paiement de certaines prestations dues au CHU de La Réunion, la question du financement des Evasan interroge sur la volonté du gouvernement de maintenir ce dispositif dont le coût est évalué à 10 millions d’euros par an.

Eleanor s’éloigne des Mascareignes

La forte tempête tropicale modérée Eleanor poursuit sa course au sud des Mascareignes. Elle se situe désormais à 250 km au Sud de Maurice et devrait transiter affaiblie au large de La Réunion ce soir.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial