Revenir à la rubrique : Société

Pénurie d’eau : Extinction Rebellion s’insurge contre la tenue d’un tournoi de golf

La section réunionnaise d’Extinction Rebellion dénonce l’organisation d’un tournoi de golf à l’heure où les restrictions d’eau ont débuté sur l’île.

Ecrit par GD – le vendredi 09 décembre 2022 à 14H41

Dans un communiqué envoyé à la préfecture et à toutes les collectivités de l’île, Extinction Rebellion veut mettre en avant les paradoxes de la gestion de l’eau dans le département. 

Le mouvement écologiste commence par rappeler que les mesures de restrictions de l’usage de l’eau ont débuté et que certaines communes connaissent déjà des coupures. Dans le même temps, Extinction Rebellion s’étonne de voir que le nettoyage des voitures en station est toujours autorisé, mais également que le Mercedes Open Golf 2022 de la Réunion, qui se déroule du 4 au 12 décembre, soit maintenu.

« Cet évènement, soutenu à la fois par le département, la Région de l’île de la Réunion ainsi que par l’office de tourisme de l’Ouest nous laisse perplexes. Comment peut-on continuer à soutenir des loisirs superflus aussi consommateurs d’eau alors qu’une partie de la population en est privée. Nos élus et représentants ont-ils seulement compris les nouveaux enjeux climatiques ? M. le Préfet, avez-vous mis en place des stratégies de solutions équitables afin de limiter l’utilisation de cette eau à des fins de divertissement ? L’eau est vitale pour la population et nous sommes inquiets de la gestion politique de ce bien naturel », indique Extinction Rebellion dans le communiqué.

Les militants estiment que « les collectivités locales semblent ne pas prendre sérieusement et équitablement les mesures d’adaptation au changement climatique. Leur compétence et leur réelle motivation restent à démontrer. »

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le clip officiel du séga Ich An

Emmanuel est la star incontestée du karaoké du Four à Chaux de Saint-Leu. Son interprétation de la chanson « Jalousie » de Tessa a fait le tour des réseaux sociaux. Consécration ultime, Emmanuel a tourné un clip avec sa chanteuse préférée.

Un mauvais sort s’acharne contre le JIR

A croire que quelqu’un a jeté un sort sur le JIR. Alors que ça fait une semaine que le journal du Chaudron n’est plus imprimé et n’est accessible qu’en version numérique, on pensait le conflit résolu après l’accord des deux parties pour la signature d’un protocole. Le journal aurait donc dû être imprimé hier soir et mis en distribution ce matin. C’était compter sans un dernier problème de dernière minute qui renvoie la sortie du journal en version « papier » au début de semaine prochaine.