Revenir à la rubrique : Economie

Pénurie dans certaines stations service

Avec la fermeture de la RN1 suite aux intempéries de Dumazile, les camions citerne ne peuvent pas approvisionner les stations service du Nord de l’île. Il ne reste plus qu’à attendre de bonnes nouvelles pour une réouverture rapide de la route du littoral.

Ecrit par – le mardi 06 mars 2018 à 16H06

Depuis le weekend dernier, le cyclone tropical Dumazile perturbe le bon fonctionnement de l’activité économique de l’île. Les fortes pluies ont entraîné la fermeture de la route du littoral depuis dimanche.
 
Cette fermeture concerne bien évidemment les automobilistes qui empruntent chaque jour cet itinéraire pour se rendre sur leur lieu de travail. Ils ont ainsi dû trouver un chemin bis, comme la route des Plaines ou tout simplement se restreindre de prendre le volant. Mais ce ne sont pas les seuls concernés.

 

Les stations service du Nord sont alimentées par d’énormes camions citernes en provenance du site de stockage portois de la SRPP. Cependant, avec la route du littoral fermée, les camions ne peuvent pas approvisionner les stations. La taille de leurs engins les empêchent d’emprunter les itinéraires secondaires accessibles aux véhicules légers.
 
La plupart des stations service sont en rupture totale d’essence et de gazole depuis hier midi. Leur chiffre d’affaires en prend un sacré coup, comme le souligne Vincent Vellayoudom, gérant de la station Vito sur le boulevard Sud. Comme les autres gérants de stations, il espère une réouverture de la route du littoral.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.