Revenir à la rubrique : Faits divers

Parachutistes disparus : Les recherches n’ont rien donné

?Les recherches terrestres et aériennes de ce dimanche n’ont rien donné. Les deux parachutistes portés disparus depuis samedi matin ne sont toujours pas localisés.

Ecrit par LG – le dimanche 14 novembre 2021 à 18H06

Qu’est-il arrivé aux deux parachutistes qui ont sauté samedi matin depuis un hélicoptère au-dessus de Mahavel. Le mystère demeure après deux jours de recherches. 

Ce dimanche matin, profitant de conditions météo favorables, l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie a pu entamer une deuxième journée de survol dès 5H. Hier, le plafond nuageux n’avait pas permis d’engager pleinement l’appareil en milieu de journée. 

Depuis hier, la zone de recherches a par ailleurs été affinée. Elles mènent les différents groupes d’amis des parachutistes et de bénévoles à privilégier un quadrillage sur un secteur défini en trois repères. La zone de recherche prioritaire va du haut de la rivière Langevin, du haut de la rivière des Remparts et du Pas des sables qui mène vers la route du Volcan.

Leurs proches et amis demeurent dans le flou complet. Les deux passionnés aguerris à la pratique ont-ils dérivé ? Ont-ils rencontré des difficultés pour ouvrir leur parachute ? Se sont-ils télescopés ? Ils étaient en tout cas attendus à Grand Coude à Saint-Joseph sur une zone de poser que d’autres amateurs de sensations fortes avaient réussi à regagner sans difficulté avant eux. Ils étaient en tout quatre parachutistes à avoir pris place dans ce vol en hélico samedi matin.

Jérémy, qui habite Saint-Pierre, et Antoine, à Saint-Denis, la quarantaine chacun, ont été largués à 6000 mètres d’altitude depuis un hélicoptère à 9H. Ce 13 novembre, ils participaient aux dix ans du club Fly 974 Tandem.

Par solidarité, l’association le Paraclub de Bourbon auquel ils appartiennent, a mobilisé ses adhérents et a participé aux recherches terrestres, en complément de celles organisées par les gendarmes. D’autres hélicoptères de compagnies privées ont également survolé le secteur sur lequel se concentre les recherches.

Toute personne qui aurait aperçu samedi matin des parachutes de couleurs verte et jaune pour le parachute de Jérémy et de couleurs orange et blanche pour Antoine, peuvent se rapprocher des gendarmes. 

Selon la gendarmerie, les recherches menées ce jour n’ont pas permis de localiser les deux parachutistes.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sainte-Rose : 5000 euros d’amende et 2 ans d’inéligibilité requis contre l’ancien maire et son DGS

Ce vendredi 8 décembre, Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, comparaissaient devant le tribunal correctionnel pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. À la barre, les deux prévenus ont réfuté une quelconque intention malveillante.

Kayakiste disparu : un corps repêché

Un corps a été repêché ce dimanche matin. L’identification est en cours, selon les autorités. Il pourrait s’agir du quadragénaire sorti en mer ce samedi après-midi à hauteur de la Pointe des Trois Bassins. Le kayak, sur lequel embarquait également un enfant, avait chaviré vers 16 heures. L’enfant avait pu être secouru par un surfeur mais l’adulte avait sombré. Le dispositif de recherche mis en place hier en fin de journée n’avait rien donné jusqu’à ce matin.

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.