Revenir à la rubrique : Economie

Parabole perd contre Canal+

Suite à son rachat avorté par Canal+ il y a trois ans, Parabole Réunion réclamait 128 millions d'euros à sa concurrente. Déboutée par la Cour d'appel de Paris, la société Parabole Réunion et ses actionnaires sont condamnés à payer 10.000 euros à la chaîne cryptée.

Ecrit par Ludovic Grondin – le mardi 19 avril 2011 à 17H22

La Cour d’appel de Paris vient de mettre un terme au feuilleton opposant Canal+ et Parabole Réunion depuis trois ans.

Dans sa décision, la Cour d’appel de Paris déboute Parabole et ses actionnaires et les condamne à payer 10.000 euros à la chaîne concurrente. Parabole réclamait pourtant 128 millions d’euros de dommages.

Le conflit débute en 2008. Alors que Canal+ signe un protocole d’accord pour acquérir Parabole Réunion, celui-ci tombe à l’eau à la suite du refus de « Parabole île Maurice » de fusionner dans les mêmes termes que sa consoeur réunionnaise. Or, il se trouve que le protocole prévoyait cette fusion dans les deux îles. Un refus qui motivera le retrait de Canal à conclure son engagement de rachat.

Devant cette marche arrière, Parabole avait ainsi demandé à la justice « l’exécution forcée » du rachat. Une requête déjà déboutée en première instance.

Cette décision de justice qui confirme donc le clivage entre Parabole et Canal+ à la Réunion est pour le moins inédit puisque le rapprochement entre les deux bouquets de télévision payante français, le groupe Canal Plus et TPS (Parabole à la Réunion) s’est réalisé sans heurts voilà déjà cinq ans en métropole.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.