Revenir à la rubrique : Communiqué

Ouverture des votes pour le concours photo sur les « Zones humides de La Réunion »

110 photographies ont été adressées à la Maison de la Réserve de l'Etang de Saint-Paul. Les votes ont lieu en ligne jusqu'au 10 novembre.

Ecrit par N.P. – le lundi 06 novembre 2023 à 18H19, mis à jour le lundi 06 novembre 2023 à 18H32

Du 5 juin au 5 octobre 2023 s’est tenu le concours photo sur les « Zones humides de La Réunion » organisé par le Groupement d’Intérêt Public Réserve Naturelle Nationale Etang de Saint-Paul. Après 4 mois de concours, ce sont plus de 110 photographies qui ont été adressées au GIP RNNESP.

Au travers des 6 catégories suivantes « Avifaune, Faune; Flore; Paysages et espaces naturels; Noir et blanc; et Macro » les photographes amateurs et professionnels ont capturé les zones humides de La Réunion.

Les zones humides (étangs, pandanaies, embouchures de ravines et rivières …) sont des écosystèmes rares à La Réunion. Elles participent activement à la protection des populations, à la diminution de l’impact des changements climatiques ainsi qu’à la protection d’une biodiversité riche (poissons, insectes, oiseaux…)

Pour clore ce concours, le vote pour décerner le Grand Prix du Public aura lieu du 04 novembre au 10 novembre inclus sur internet. Pour voter, il suffit de se rendre sur le site internet de la Réserve en cliquant ci-après : Vote Grand Prix du public 2023.

Toutes les photos sélectionnées sont disponibles sur notre site internet ici : 22 photographies sélectionnées

Les résultats du concours photo seront annoncés le 13 novembre 2023.

 

 

Partager cet article
Thèmes : Environnement
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Le Quotidien de La Réunion : Pour sauver ce patrimoine, il est temps de jouer collectif et de manifester notre faire-ensemble »

Depuis plusieurs mois, la voix du Quotidien de La Réunion s’éteint. Notre Quotidien de La Réunion est bien plus qu’un journal. Il est devenu depuis 1976, une part de l’identité de La Réunion ! Derrière le Quotidien, ce sont des hommes et des femmes, qui s’investissent pour faire vivre un patrimoine réunionnais. Qui n’a jamais eu entre ses mains, un Quotidien.

Aide de la Région : « Une bouffée d’air pour Le Quotidien » selon le SNJ

Par voie de communiqué, le Syndicat National des Journalistes (SNJ) exprime son soulagement après l’aide de 600.000 euros votée par la Région.
La commission permanente de la Région a voté ce vendredi 1er décembre l’attribution au Quotidien d’une aide exceptionnelle de 600.000 euros. Par cette mesure, adoptée à l’unanimité, la collectivité joue pleinement son rôle de soutien à l’action économique et de défense de l’emploi local.