Revenir à la rubrique : Société

Opération escargot contre la réforme de la formation des étudiants

L'intersyndicale des enseignants et le comité de mobilisation de l'IUFM protestent aujourd'hui contre la réforme de la formation des étudiants à travers une opération escargot.

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 15 décembre 2009 à 07H16

Automobilistes, soyez vigilants ce matin. Une opération escargot est prévue ce matin dès 9h de l’IUFM à Bellepierre jusqu’au Campus du Moufia à Saint-Denis.

Le comité de mobilisation de l’IUFM et les syndicats de l’Éducation nationale souhaiteraient rencontrer le recteur Moustafa Fourar pour lui faire part de leurs préoccupations face à la réforme de la formation des étudiants. Ils se dirigeront ensuite vers la Préfecture. Une opération de même nature est prévue également ce matin entre l’IUFM du Tampon et la mairie de Saint-Pierre.

A noter que plusieurs lycées ont prévu également de se mobiliser, notamment dans le Sud. Le lycée Évariste de Parny à Plateau Cailloux verra son entrée enchaînée par des lycéens mécontents face à l’annonce de Luc Chatel de mettre l’histoire-géographie en option pour les filières scientifiques.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.