Revenir à la rubrique : Société

Opération collège mort ce jeudi à Cilaos

Parents, élèves et professeurs étaient appelés à se mobiliser ce jeudi pour faire entendre leur mécontentement face au manque de moyens de l'établissement scolaire.

Ecrit par N.P – le jeudi 18 avril 2024 à 18H36

Le collège Alsace Corré de Cilaos relève 90% d’absentéisme ce jeudi. Hormis une poignée d’élèves pour qui une sortie pédagogique était prévue de longue date, les collégiens de Cilaos n’ont pas assisté aux cours ce jeudi, tandis que les professeurs étaient en grève. Ensemble, ils protestent contre le manque de moyens et d’annonces faites pour améliorer les conditions de réussite scolaire au sein de l’établissement du cirque.

Tous protestent contre la fermeture de classes chaque année, le manque d’accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH), d’assistants d’éducation (AED), le nombre d’élèves par classe et réclament plus de postes pérennes ainsi que des accès aux bâtiments pour les personnes à mobilité réduite.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bonne fête à toutes les mamans !

En ce dimanche, nous célébrons la fête des Mères. Si sa forme moderne date du début du XXe siècle aux États-Unis, ses origines sont en vérité beaucoup plus anciennes.

GTNN, éternel lover

Le docteur musical de l’amour, VJ Awax, vient de dévoiler le nouveau clip du crooner GTNN. « Contre moi » coche toutes les cases d’un tube ou autrement dit, un « Run Hit ».

L’hommage en couleurs de Regina Pisano

L’une des créatrices de contenus les plus connues à La Réunion, Regina Pisano, se lance dans la musique. Son premier single, « Les couleurs », est un hommage à son fiancé décédé et une célébration de la vie malgré la perte d’un être cher.