Revenir à la rubrique : Politique

Olivier Hoarau félicite le nouveau président de l’EPFR et tacle Didier Robert

L’Établissement public foncier de La Réunion a élu son nouveau président en la personne de Jacques Técher. Un choix qui satisfait le maire du Port qui en profite pour lancer une pique en direction du Président de Région.

Ecrit par – le lundi 12 octobre 2020 à 17H46

Le communiqué :

L’Assemblée Générale de l’EPFR vient de désigner mon ami Jacques Techer à la Présidence de cette instance. Je veux par ces mots le féliciter et témoigner de sa capacité à préserver les intérêts de nos collectivités en matière de gestion foncière.

Il s’agit également d’un démenti des plus fermes, voire d’un camouflet cinglant vis-à-vis de Didier Robert et de son poulain Olivier Rivière.

L’EPFR est un outil essentiel au service des communes permettant un développement équilibré et harmonieux du territoire.

Nous savons pouvoir compter sur le sérieux de Jacques Techer en ce sens.

Olivier Hoarau
Maire du Port

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sainte-Rose : 5000 euros d’amende et 2 ans d’inéligibilité requis contre l’ancien maire et son DGS

Ce vendredi 8 décembre, Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, comparaissaient devant le tribunal correctionnel pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. À la barre, les deux prévenus ont réfuté une quelconque intention malveillante.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.